[Résolu]URL Rewriting & OVH: certaines RewriteRule HS

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je travaille sur mon PC avec EasyPhp et j'ai passé mon site perso en URL rewriting (je vous passe les détails et les errements pour parvenir à faire fonctionner tout ça :D )

Et là je mets en ligne les modifs, je suis hébergé chez OVH avec un 240Plan.

Et j'ai un comportement que je ne comprend pas, certaines RewriteRule sont fonctionnelles, d'autres pas (tandis qu'elles sont toutes fonctionnelles en local)

Ci-dessous un extrait de mon .htaccess (les autres règles que je n'affiche pas fonctionnent):
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.htm$ index.php?page=index [L]
RewriteRule ^photos\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9 [L]
RewriteRule ^photos-([0-9]+)\.htm$ index.php?page=photos&page_key=$1 [L]
RewriteRule ^photos-([a-z]*)\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9&category_target=$1 [L]
Les 2 premières fonctionnent très bien comme ça, les 2 dernières pas du tout.

Donc j'ai farfouillé sur le net et notamment sur ce forum et j'ai tenté quelques ruses anti-OVH comme par exemple, le "/" en début d'URL:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.htm$ index.php?page=index [L]
RewriteRule ^photos\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9 [L]
RewriteRule ^photos-([0-9]+)\.htm$ /index.php?page=photos&page_key=$1 [L]
RewriteRule ^photos-([a-z]*)\.htm$ /index.php?page=photos&page_key=9&category_target=$1 [L]
Ici avec un "/" en début de chaque URL, la virtuelle et la réelle:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.htm$ index.php?page=index [L]
RewriteRule ^photos\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9 [L]
RewriteRule ^/photos-([0-9]+)\.htm$ /index.php?page=photos&page_key=$1 [L]
RewriteRule ^/photos-([a-z]*)\.htm$ /index.php?page=photos&page_key=9&category_target=$1 [L]
Puis carrément en mettant le chemin complet du site:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.htm$ index.php?page=index [L]
RewriteRule ^photos\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9 [L]
RewriteRule ^photos-([0-9]+)\.htm$ http://www.monsite.com/index.php?page=photos&page_key=$1 [L]
RewriteRule ^photos-([a-z]*)\.htm$ http://www.monsite.com/index.php?page=photos&page_key=9&category_target=$1 [L]
Rien à faire, les 2 dernières règles ne fonctionnent jamais, j'ai toujours des messages du type:
The requested URL /photos-3245.htm was not found on this server ou The requested URL /photos-blabla.htm was not found on this server

Si quelqu'un a une idée :) merci. Je m'arrache un peu les cheveux :lol:
 
WRInaute accro
Voici un extrait de mon htaccess chez OVH, à toi de faire la correspondance :wink:
Code:
#--------------------------------------------------
# Fichier : .htaccess 
#--------------------------------------------------
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
#
#--------REECRITURE DES PAGES AGENDA -----------------------------------
RewriteRule ^agenda/agenda-([0-9]*).php$ /agenda/agenda-rubrique.php?rub=$1 [L]

Bonne chance :wink:



PS: euh... entre parenthèses.. comment veux-tu que tes urls puissent fonctionner de la sorte ???

Code:
RewriteRule ^photos-([0-9]+)\.htm$ http://www.monsite.com/index.php?page=photos&page_key=$1 [L]
mais plutôt...
Code:
RewriteRule ^photos-([0-9]+)-([0-9]+).htm$ /index.php?page=$1&page_key=$2 [L]
non ??!!! dans celle-ci, tu as 2 paramètres...
 
WRInaute discret
passion a dit:
Voici un extrait de mon htaccess chez OVH, à toi de faire la correspondance :wink:
Code:
RewriteBase /
ah oui tu m'y fais penser, j'ai aussi tenté en ajoutant le RewriteBase, sans plus de succès
PS: euh... entre parenthèses.. comment veux-tu que tes urls puissent fonctionner de la sorte ???
euh non pas de souci, je vois pas trop ce qui te pose problème, j'ai deux possibilités: photos-(des chiffres).htm ou photos-(un_nom).htm

et lorsque c'est un nom, le fonctionnement de ma galerie nécessite que page_key=9, si c'est un chiffre, c'est lui qui sert de page_key :)

merci pour ton aide ;)
 
WRInaute impliqué
Essaie ça:

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule index\.htm$ index.php?page=index [L]
RewriteRule photos\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9 [L]
RewriteRule photos-([0-9]+)\.htm$ index.php?page=photos&page_key=$1 [L]
RewriteRule photos-([a-z]*)\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9&category_target=$1 [L]
 
WRInaute discret
j'ai trouvé!!

en fait c'est à cause de ma règle:
Code:
RewriteRule ^photos-([a-z]*)\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9&category_target=$1 [L]
or, mes noms de catégorie comportent des majuscules!!! tout connement!!
(et comme je dois passer par la page des catégories pour accéder aux photos, j'ai pas pu vérifier le fonctionnement de la 2ème)

du coup, mon fichier .htaccess était bon dès le départ! à l'exception de ([a-z]*) qui n'accepte pas les majuscules

pas besoin de "/" en tête de la 2ème partie de la règle, de virer les "^" en début de la 1ère...

youhouuuuu :D
 
WRInaute impliqué
Lomic2 a dit:
j'ai trouvé!!

en fait c'est à cause de ma règle:
Code:
RewriteRule ^photos-([a-z]*)\.htm$ index.php?page=photos&page_key=9&category_target=$1 [L]
or, mes noms de catégorie comportent des majuscules!!! tout connement!!
(et comme je dois passer par la page des catégories pour accéder aux photos, j'ai pas pu vérifier le fonctionnement de la 2ème)

du coup, mon fichier .htaccess était bon dès le départ! à l'exception de ([a-z]*) qui n'accepte pas les majuscules

pas besoin de "/" en tête de la 2ème partie de la règle, de virer les "^" en début de la 1ère...

youhouuuuu :D

Et comment ça pouvait marcher en local?
 
WRInaute discret
Vap a dit:
Et comment ça pouvait marcher en local?
en local le serveur est sous windows, qui n'est pas sensible à la casse, le serveur sur le net lui est sans doute sous unix/linux, ou un autre OS qui est sensible à la casse, du moins c'est mon hypothèse ;)
 
WRInaute occasionnel
C'est vrais que sur OVH en mutu , c'est pas toujours facile de faire fonctionner URL Rewriting .

Concernant RewriteBase , il faut que ce soit le chemin complet ex sur un 90plan et sous drupal :
Code:
RewriteBase /home.10.32/nouveaurw/drupal/

soit RewriteBase /serveur/espace de ton NDD /directorie du site/
 
Discussions similaires
Haut