[Résolu] Utilisation d'un script sur plusieurs pages

WRInaute discret
Hello,
Imaginons un script qui prend beauuuuucoup de lignes sur une page.
Imaginons que ce script doive être répété sur 25 ou 30 pages.
Si on doit apporter une modification au script, il faut alors le faire sur chacune des 30 pages, c'est fastidieux...
Je crois savoir qu'il y a un moyen de mettre le script sur un document genre lescript.js, et de "l'appeler" sur chacune des pages qui l'utilise.
Comment on fait ça?
Une autre solution serait de le mettre sur une "template" (que je crée avec Dreamweaver) et d'utiliser cette template pour chacune des 30 pages. Comme ça la modification du script sur la template se répercute sur toutes les pages. MAIS, j'ai essayé, et le script sur la template ne marche plus...
Merci pour vos conseils éclairés!
A.
 
WRInaute passionné
Rien de plus simple, tu prends ton/tes script(s) tu les mets dans un fichier en .js, tu appelles ton fichier js dans toutes tes pages où tu en besoin, et c'est réglé!
 
WRInaute passionné
Re: Utilisation d'un script sur plusieurs pages différentes

aventvoy a dit:
Une autre solution serait de le mettre sur une "template" (que je crée avec Dreamweaver) et d'utiliser cette template pour chacune des 30 pages. Comme ça la modification du script sur la template se répercute sur toutes les pages. MAIS, j'ai essayé, et le script sur la template ne marche plus...
Merci pour vos conseils éclairés!
A.

C'est effectivement une solution, mais de loin, ce n'est pas la meilleure.

Il vaut mieux effectivement appelé ton script dans un fichier avec l'extension .js

Le contenu du fichier peut se présenter ainsi avec un exemple :
Code:
/* **************************************************************
- Permet de sortir du cadre si la page est appelée dans une frame

- Dernière version : 10/12/06
************************************************************** */
if (parent.frames.length > 0) {
	window.top.location.href = location.href;
}

Pour appeler ce code Javascript dans tes pages, tu insère au bon endroit cela :
Code:
<script type="text/javascript" src="chemin/dossier/anti-frame.js"></script>

Dans l'exemple il n'y à qu'un seul script, mais tu pourrais en avoir une multitude dans un même fichier
 
WRInaute discret
Merci à tous les deux.
Le script appelle une action sur la même page, sans utilisation de frame ni ouverture d'une autre page (il s'agit en fait d'un défilement d'image en bas de page... Un script qui fait 40 km de long...)
Donc je suppose que le code à insérer au bon endroit sera :

Code:
<script type="text/javascript" src="/scripts/lescriptenquestion.js"></script>

où /scripts/ est bien sur le dossier dans lequel je range tous mes scripts...

Yes?
Merci
A.
 
WRInaute discret
Bon, semble que je n'ai pas tout compris, ça ne marche pas... J'ai essayé ce week end, sans succès (J'aurais aimé écrire [Résolu] dans le sujet!!
Voilà le code que j'insère sur ma page, dans le <body>, à l'endroit où je veux qu'apparaissent les vignettes défilantes
Code:
/*le script qui contient toutes les vignettes et les liens vers la photo grand format*/
<script language="javascript" type="text/javascript">
  document.write('<script language="javascript" type="text\/javascript" src="/js/portraits.js"><\/script>');
</script>
/* le script qui fait défiler toutes les vignettes à une vitesse donnée et qui fait s'arrêter le défilement lorsque la souris se pose sur une vignette*/
<script language="javascript" type="text/javascript">
  document.write('<script language="javascript" type="text\/javascript" src="/js/defil.js"><\/script>');
</script>

Lorsque j'appellele premier script, et que je tape tout le code du deuxième script dans la page, ça marche impeccable. Mais lorsque j'appelle le deuxième script, ça ne marche pas...
:?
Une idée du pourquoi de la chose?
Merci
 
WRInaute discret
[Résolu]

Ça y est, j'ai trouvé!
J'avais bêtement intégré deux fois le même script au lieu d'intégrer les deux scripts différents... Ce que c'est que de vouloir faire trop vite...
En tout cas merci à medium69 et phpmikedu83 !
Et à ce forum of course!
A.
 
WRInaute passionné
Re: [Résolu]

aventvoy a dit:
Ça y est, j'ai trouvé!
J'avais bêtement intégré deux fois le même script au lieu d'intégrer les deux scripts différents... Ce que c'est que de vouloir faire trop vite...
En tout cas merci à medium69 et phpmikedu83 !
Et à ce forum of course!
A.

Je comprends pas pourquoi tu passes par un document.write, par contre!

un simple:

Code:
<script type="text/javascript" src="/js/portraits.js"></script>

Est suffisant ;-)
 
Discussions similaires
Haut