Restriction que veut m'imposer un "fournisseur"

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis dépositaire de cartes de pêche de l'Ain et je voudrais vendre des cartes pour des AAPPMA( Association agrée pour la protection de la pêche et du milieu aquatique. Ce sont des sociétés de pêches agrée par la fédération du département qui elle même est régit par la fédération nationale) d'autres département. Or il se trouve que les AAPPMA du rhone par exemple peuvent m'utiliser comme dépositaire(vendre des cartes) que si la fédération du département où je suis basé (donc l'Ain) l'accepte. Je me demande comment celà peut être justifiable au niveau juridique.

C'est comme si je vendais un produit de marque X et que le fournisseur de cette marque X est dans l'Ain et qu'ils disent attention tu peux pas vendre les produits de marque Y car Y est dans le Rhone.

Comment une fédération départementale peut imposer cela aux buralistes ou autres dépositaires de son département ?(car c'est la fédération qui impose ce point dans les statuts de l'AAPPMA)

Merci de m'éclairer :).
 
Nouveau WRInaute
Alimata a dit:
Heeuuuhh...
Tu es sur d'avoir posté sur le bon forum ?
A mince maintenant que tu me le dis... je suis désespéré c'est pour ça.. bon bah un modérateur le supprimera tant pis. :(
Merci de me l'avoir signalé
 
Nouveau WRInaute
padawan2 a dit:
wri c'est mieux que Xfiles en ce moment... la vérité n'est pas ailleurs mais sur notre forum préféré.
mdr! ms faut me croire !!! le pire c'est que c'est vrai. Je suis développeur web.
Et oui, ma question a un rapport avec le web.
:D
 
WRInaute discret
gonedu01 a dit:
Je suis dépositaire de cartes de pêche de l'Ain et je voudrais vendre des cartes pour des AAPPMA( Association agrée pour la protection de la pêche et du milieu aquatique
gonedu01 a dit:
mdr! ms faut me croire !!! le pire c'est que c'est vrai. Je suis développeur web.
On est le 1er avril ?
 
Nouveau WRInaute
Alimata a dit:
gonedu01 a dit:
Je suis dépositaire de cartes de pêche de l'Ain et je voudrais vendre des cartes pour des AAPPMA( Association agrée pour la protection de la pêche et du milieu aquatique
gonedu01 a dit:
mdr! ms faut me croire !!! le pire c'est que c'est vrai. Je suis développeur web.
On est le 1er avril ?

C'est fou ça. Non on est pas le premier avril.
Comme une amie est dépositaire... oui, c'est pas moi exactement mais en tant qu'associé... si ça peut rendre plus clair le truc...
je peux même vous faire une modif en ligne si ça peut vous le prouver :p
Sinon je peux montrer d'autres sites que j'ai fait :
my-decoration.fr
scooter.motoshop.fr... eh là si je fais un truc en ligne.. vos mieux espérer que mon employeur (mydistribution) le voye pas :p

Si je vous le dis c'est pas des mensonges.. ms bon... la question est légitime.

vous n'avez pas d'opinion là-dessus?
 
Discussions similaires
Haut