Accès aux crawler pour les pages avec restriction?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, j'ai créé mon site récement

J'ai une grosse partie de mon site qui n'est accessible qu'après inscription et identification du membre.
Le problème est que le contenu le plus intéressant et le plus fournis est donc en accès restreins (gratuit mais restreins, vous comprendrez mieux en allant visiter le site)

Alors voila, est-ce que je peut autoriser google boot et autres crawler à acceder à ces pages?
Je pose la question car il me semble que l'on peut être sanctionné en montrant à google un contenu que l'utilisateur ne verra pas (s'il n'est pas enregistré et connecté)

Si oui, quel est la meilleur façon de procéder? Sachant que je ne veut pas que les données soient accessibles en cache...

cette question à du être déja posé me direz-vous mais après avoir cherché je n'ai rien trouvé qui corresponde. Excusez moi si je me trompe
:oops:

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Personnellement, si je vois une ressource qui a l'air de m'intéresser sur Google et que quand je clique dessus on me demande de m'inscrire pour y accéder, jamais je ne m'inscris. Et je suis pas le seul dans ce cas.
Tu peux tout à fait le faire, beaucoup le font, mais je ne connais pas la position "officielle" de Google là dessus; mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pourquoi veux tu que seul l'internaute inscrit et connecté accède à tes ressources ?
 
WRInaute discret
bonjour et merci pour ta réponse,

"J'oblige" l'internaute à s'inscrire pour faire un premier filtre sur les membres de mon site...
Cela peut paraitre bizzard mais si tu est passé voir le site je propose aux internantes de partager des tours de cartomagie. Le principe est de ne pas diffuser de tels secret à n'importe qui, d'ou l'inscription, qui minimise un peut les inscription et les réduits à ceux plus intéressés par la magie...

Bon je sais pas si je suis très clair... :oops:
Parcontre je me demandais si le fait de laisser google visiter ces pages ne reviens pas a du cloaking??

Merci ^^
 
WRInaute accro
Ben dans l'esprit, si, c'est du cloaking, tu livres au moteur un contenu non accessible à l'internaute lambda. Mais on voit énormément de sites utiliser celà (des fora notamment) et bon ils ne s'en portent pas plus mal pour l'instant ..
 
WRInaute discret
Ok merci!

En fait j'hésite fortement à faire cela parce que ca améliorerai mon référencement mais j'ai peur de me faire (encore une fois) sandboxer...

Tiens au passage dans mon panneau outils pour webmaster, j'ai une erreur 404 que je ne comprends pas:

URL:
http://ace.of.spades.free.fr/function.include

Détails
404 (Introuvable) Aide

Dernier calcul
28 avr. 2008


Quelqu'un comprend d'ou ca peut venir moi je ne voit pas à quoi correspond l'url...
 
WRInaute accro
Essaie le logiciel Xenu Link Sleuth sur ton site, il inspectera tous les liens qu'il peut trouver et te donnera la source du problème (si il peut accéder au lien défectueux ...)
 
WRInaute accro
.. le rapport te donne la liste des erreurs de liens, notamment les erreurs 404. Cherche l'erreur dont tu parles, et tu verras indiquée la page d'ou l'erreur provient
 
WRInaute discret
Excuse moi pour le retard...
Je n'ai pas d'erreur 404 , juste des timeout sur mes pages restreintes...
 
WRInaute accro
Donc ton erreur 404 est dans une page restreinte et Xenu ne pourra pas t'aider. Et moi non plus d'ailleurs.
 
WRInaute discret
bah alors je ne comprends pas, si google ne peut acceder à mes pages restreintes, comment ce fait-il qu'il trouve une erreur 404 dedans??

En tous cas merci pour ta patience et ton aide ;-)
 
WRInaute discret
cad?? un lien qui pointe vers mon site ou un lien de mon site qui pointe dehors?? Je confond toujours!
 
WRInaute discret
donc je peut pas vérifier :(
c'est mauvais ca pour le référencement??
Je demande parce que je pense être sandboxé environ depuis cette date...
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut