Pages référencées par Google malgré la présence d'une restriction à l'IP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis confronté à un cas assez mystérieux.

J'ai un domaine de développement pour héberger les versions de test de plusieurs sites internet. J'ai bien un fichier HTACCESS qui restreint l'accès aux pages à certaines IP bien définies (les IP des clients et les notres).

Pourtant il semblerait que Google (et Bing d'ailleurs) arrivent à référencer certaines de ces pages de test...

Je ne vois pas trop comment c'est possible.

Si le problème n'était survenu que sur l'un des sous domaine de test j'aurais pu envisager qu'un de mes developpeurs ai supprimé ou modifié le htaccess, mais étant donné que c'est le cas sur de nombreux sous domaines j'ai du mal à croire à la simple erreur humaine et j'aurais tendance à penser que le soucis est ailleurs.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci pour vos lumières.
 
WRInaute passionné
le blocage des ips du moins pour des ips de particuliers ou de sociétés (hors bots) je trouve cela ridicule, un coup d'ultra surf et je démonte le blocage ip !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

l'idée n'est pas de sécuriser un site internet, mais juste d'éviter que n'importe qui n'arrive par hasard sur un site en cours de construction / modification, et que justement les moteurs de recherche ne référencent pas une version de test.
 
Discussions similaires
Haut