Des pages en accès payant... mais référencées par Google !

WRInaute occasionnel
C'est le site -www.webradioactu.com qui fait cette prouesse, mais peut-être d'autres sites le font-ils. Leur secret m'intéresse, j'aimerais beaucoup faire pareille pour mon site.
On tape un mot-clé, ça nous donne un résultat de ce site, et quand on clique... on ne peut retrouver le mot-clé car il n'est pas sur la page, et pour cause il faut un code allopass pour lire l'article !
Mais comment font-ils pour afficher du contenu invisible pour l'internaute ( pas directement du reste )... mais visible par google ?

Si quelqu'un connaît leur technique, je suis prêt à payer !*


Koshan



*par mes remerciements les plus sincères
 
WRInaute accro
je pense la même chose que ben, la preuve c'est que la majorité des pages de ce site sont des "résultats complémentaires".

(ou alors du cloaking lol)
 
WRInaute occasionnel
je vois plus un accès autorisé en fonction de GGBot ou FF ou IE etc..

A tester, tu peux changer ça sous FF.
 
WRInaute occasionnel
JoOl : malheureusement, ton langage technique s'apparente pour moi à du Javanais.

Sinon, non ce n'est pas ce système : ça dois faire pas loin de 2 ans que je connais ce site, et ça a toujours été ainsi. Garanti ! Je crois qu'ils ont une vraie technique leur permettant de faire lire toutes leurs pages par Google.
 
Nouveau WRInaute
Peut être que le robot de google ne subit pas l'execution des scripts allopass ....

D'ailleurs si tu utilisais le navigateur Linx ( mode texte ) , tu pourrais peut être parcourir le site ...
 
WRInaute accro
Koshan a dit:
Pourrais-tu nous expliquer ce que c'est, Djeunz ?

Expliqué ci dessus!

Le cloacking est le fait de proposer à googlebot (par exemple) une page différente de celle qu'on propose aux visiteurs normaux.
 
Nouveau WRInaute
La première réaction est la bonne : les pages sont d'abord gratuites pour payantes. Le référencement a sans doute eu lieu lorsque les pages étaient gratuites.

A ce sujet d'ailleurs, le support de Google nous a conseillé de présenter les pages "en clair" au robot d'indexation, surtout pour les besoins de Google News.

à+
Nicolas, RadioActu/WebRadioActu
 
WRInaute accro
nchagny,

Quelle est la méthode appliquée ?

La page "fraîche" est gratuite, et après un délai sensé permettre l'indexation (je suppose que tu es bien crawlé ;)), la page passe en payant ?

Merci pour tes :idea: ;)
 
WRInaute occasionnel
Si je me souviens bien, WMW présentait le meme genre de fonctionnalités.

Détection du bot de recherche et cloaking des articles en direct pour le googlebot (ou autre).

En dehors de cette détection, passage à la caisse pour les internautes.

C'est "black hat" selon la lettre, mais "white hat" selon l'esprit, dans la mesure ou on permet aux moteurs de référencer l'information proposée par le site de facon lucrative.

Et ca permettait aux petits malins d'aller consulter les articles payants sans abonnement...
 
WRInaute occasionnel
Nicolas, je ne comprends pas bien... corriges moi si je me trompe, mais il me semble que Radioactu n'a quasi que des pages payantes depuis presque 2 ans, si pas plus. En supposant qu'elles étaient gratuites avant, comment peuvent-elles être toujours aussi bien référencées après toutes les Google Dance qu'il y a eu ?
Y'a évidemment une explication, mais pour le moment elle m'échappe... :) :-(
 
Nouveau WRInaute
Pour RadioActu.com, c'est en effet le cas, la plupart des articles sont payants donc leur contenu ne peut être directement indexé par Google.
Par contre, WebRadioActu.com n'a pas la même politique commerciale : les articles sont gratuits pdt 1 semaine puis payants (on appelle cela des "archives"). Le délai n'est pas optimisé pour le référencement, c'est juste une décision commerciale de notre part. Il y a de temps en temps sur RadioActu.com des articles "gratuits" avec la mm commerciale.
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut