Faire oublier à google les pages qu'il a déjà référencées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Voila récement je viens d'optimiser mon site au référencement.
Une partie de l'optmisation, change le titre des pages qui avant était toujours le meme pour chaque page. Maintenant chaque page, a un titre différent en référence avec son contenu.

Pour ceci j'ai modifié la forme de mes liens et j'envoi quelques paramètres en plus.

avant d'avoir fait ce changement google avait déjà référencé pas mal de pages de mon site et le problème est que le titre est toujours le meme donc c'est pas le top.

Je voudrais savoir comme faire pour que google recommence en quelque sorte le référencement de mon site à nouveau en oubliant les pages qu'il a déjà référencé.

Je suis pas sur d'avoir été très clair :| dsl lol
 
WRInaute accro
Si tu comptes faire desindexer des pages il te suffit de le signaler via ton compte google webmaster tools ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Si tu comptes faire desindexer des pages il te suffit de le signaler via ton compte google webmaster tools ;)
Un process à ne pas suivre, bien sûr ! :) Obtiens de nouveaux liens, mets un sitemap Google à jour et redéclare le au moteur et patiente.
 
WRInaute accro
C'est bien du titre que tu parles, et pas du nom de fichier ?
Dans ce cas il suffit d'attendre que Google décide de changer d'avis (en gros repasse sur ton site), et surtout ne pas lui demander de désindexer des pages.
 
Nouveau WRInaute
Dans le même genre de domaine (ouarf), j'ai une page qui continue à être référencée par GG et qui vient en page 1 sur certaines requêtes.
J'ai commencé par la vider complètement de son contenu et de ses tags tout en mettant une redirection vers la page qui m'intéresse sur la même requête (elle arrive aussi en page 1, mais est brouillée par l'autre). Je pensais que GG oublierait cette page, mais non, il l'indexe encore en lui donnant les titres de la page sur laquelle elle est redirigée.

J'ai ensuite indiqué dans les méta : <meta name="expires-yyyymmdd" content="20080612">.

J'ai supprimé cette page de mon robots.txt.

Je dois avoir faux quelque part vu que la page arrive encore.

Keske j'ai fait qui va pas ???
 
WRInaute accro
Et Paf le chien.
Non il fait mettre des redirections permanentes (de type 301) pour signifier aux moteurs de recherche des déménagements de pages. La balise Meta Refresh est très mal vue par Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci bien, je vais agir. Si je comprend bien, en mettant une redirection de type 301, GG comprendra que je ne veux plus que cette page soit indexée ?
 
Discussions similaires
Haut