Un petit service web 2.0 pour ne plus jamais rien oublier !

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par caviar, 25 Février 2009.

1. caviar
    caviar WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous... J'aurai aimé avoir votre avis sur un petit service que j'ai mis en place récemment.
    http://www.motivmoi.com
    L'idée est très simple. Vous entrez ce que vous avez à faire, votre email, une date limite et le site se charge de vous envoyer des emails de motivation régulièrement jusqu'au jour J :mrgreen:
    Vous avez bien sur la possibilité de vous désabonner de chaque tache via un lien dans le mail.

Votre avis m'intéresse :)
    merci

@+

2. wattie
    wattie WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    hihihi, une bonne façon de s'auto-spammer. Un gadget à le c** qui ne sert pas à grand chose, bref un truc indispensable.

Plus sérieusement, je trouve l'idée bien sympa et je t'encourage. En tout cas bon référencement.

3. Druidefou
    Druidefou WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, c'est simple d'utilisation, peut-être que la possibilité de voir l'intégralité de ses tâches serait pas mal.

4. caviar
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    wattie > Lol ...autospam ouai ... mais utile au moins ! Pour le ref vu que je n'ai absolument aucun contenu sur le site c'est la misère ... Je compte sur le bouche à oreilles et sur la gentillesse des blogueurs qui se sentiront de faire un petit article dessus (suivez mon regard attendri vers vous tous :roll: )

Druidefou > ouaip ... tiens j'y avais pas pensé à ça :) je vais le rajouter !

5. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sympa pour spammer les collègues :mrgreen:

6. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    ... et l'email, je le classe dans mon dossier "priorités"... et je l'oubli.
    :)

7. Druidefou
    Druidefou WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et si on râte la tâche, on se fait engueuler ?

8. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu devrais mettre une section membre et une validation du compte mail pour éviter que les gens spamment les boites mail des autres.

9. caviar
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Rod la Kox > C'est bien pour ça que tu en reçois régulièrement ! et la dernière semaine tous les jours :)
    Druidefou > Non, effectivement on se fait pas engueuler ... mais ça pourrait
    kmenslow > ben oui mais ça perds de sa simplicité si j'oblige une inscription :(

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mozilla calendar le fait aussi :wink:
    Soit en addon dans thunderbird, soit en version stand alone, avec sunbird

11. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être mais cela va vite devenir une boite à spam gratuite pour les spammeurs.

12. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imagine un ch'ti robot spammeur qui rempli ton formulaire toutes les 2 secondes en y mettant un adresse mail différentes à chaque fois.

13. caviar
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    effectivement ....
    Et avec un bon captcha bien dur à craquer ... ça devrait les dissuader nan ?

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça existe ça ?

15. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cela peut être une bonne solution (temporaire ?) pour écarter les bots.

Par contre, tu devrais mettre en place, lors de la première soumission d'une adresse mail, un mail de validation pour vérifier si c'est bien le propriétaire qui l'a soumis.

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ainsi que les visiteurs :lol: parce que les seuls captcha qui ne peuvent être reconnus automatiquement par les bots ne peuvent, malheureusement, quasi jamais être reconnus par des humains

17. u94082
    u94082 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Ton site est super joli ! Et l'idée bien sympa, après c'est sûr que l'utilisation sera la majorité du temps détournée... :? Fichus spammers...

Cloaking ? :roll:

Edit : Perso ma solution anti-bots c'est de faire la soumission du formulaire en javascript ainsi qu'un compte à rebour qui déverrouille le submit au bout de 10secondes. C'est très loin d'être l'idéal mais dans certaines circonstances faut savoir faire l'impasse sur certaines choses.

18. caviar
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    pas mal le coup du javascript ....
    mais 10 secondes c'est presque le temps moyen passé sur le site ... lol donc si je fais ça je perds presque tous mes visiteurs ... qui ceci dit sont peu nombreux pour le moment ... m'enfin j'ai pas la prétention de faire 5OO visites jours non plus avec ça :)
    ++

19. u94082
    u94082 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon ben alors mets moins genre 2 ou 3 secondes, sachant que le bot va tester toutes ses possibilités en moins d'une demi seconde...

20. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Moi, perso, je calcul le temps entre l'arrivée sur le formulaire et la validation avec une petite question anti-spam en prime et j'ai 0 spam.

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'interdis une arrivée directe sur la page du formulaire et j'initialise une variable dans la page d'accueil. Après validation du formulaire, il faut retourner sur une autre page pour réinitialiser la variable permettant de reposter.
    Ensuite, je fais un filtrage du contenu et si spam détecté, aucun message d'erreur envoyé, contenu supprimé tout simplement.
    Pareil, 0 spam automatique, parce que les "référenceurs" qui essaient de mettre leurs sites dans de fausses catégories, ça on n'y échappe pas :twisted:

22. caviar
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Jusqu'ici je n'ai pas eu de retour de spam sur ce service ...
    Pour l'instant le site est très peu connu et ne génère que quelques visites par jour...
    En plus le champ de texte est limité à 254 caractères ce qui réduit les risques de spam ...
    Ceci dit je vais mettre en place une validation de l'email pour la première utilisation :) ça peut servir
    en tout cas merci à tous pour vos retours :)
    @++

23. caviar
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai rajouté la possibilité de consulter l'ensemble de ses taches et de les supprimer si besoin :)
    Je me penche sur la validation de l'email au moment de la première entrée d'une tache :mrgreen: :mrgreen:
    @++

24. caviar
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    et hop, fonctionnalité ajoutée ... validation de l'email ;)
    @+ et merci pour vos retours :)

Chargement...