Un petit service web 2.0 pour ne plus jamais rien oublier !

WRInaute occasionnel
Salut à tous... J'aurai aimé avoir votre avis sur un petit service que j'ai mis en place récemment.
http://www.motivmoi.com
L'idée est très simple. Vous entrez ce que vous avez à faire, votre email, une date limite et le site se charge de vous envoyer des emails de motivation régulièrement jusqu'au jour J :mrgreen:
Vous avez bien sur la possibilité de vous désabonner de chaque tache via un lien dans le mail.

Votre avis m'intéresse :)
merci

@+
 
WRInaute discret
hihihi, une bonne façon de s'auto-spammer. Un gadget à le c** qui ne sert pas à grand chose, bref un truc indispensable.

Plus sérieusement, je trouve l'idée bien sympa et je t'encourage. En tout cas bon référencement.
 
WRInaute discret
En tout cas, c'est simple d'utilisation, peut-être que la possibilité de voir l'intégralité de ses tâches serait pas mal.
 
WRInaute occasionnel
wattie > Lol ...autospam ouai ... mais utile au moins ! Pour le ref vu que je n'ai absolument aucun contenu sur le site c'est la misère ... Je compte sur le bouche à oreilles et sur la gentillesse des blogueurs qui se sentiront de faire un petit article dessus (suivez mon regard attendri vers vous tous :roll: )

Druidefou > ouaip ... tiens j'y avais pas pensé à ça :) je vais le rajouter !
 
WRInaute passionné
Tu devrais mettre une section membre et une validation du compte mail pour éviter que les gens spamment les boites mail des autres.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox > C'est bien pour ça que tu en reçois régulièrement ! et la dernière semaine tous les jours :)
Druidefou > Non, effectivement on se fait pas engueuler ... mais ça pourrait
kmenslow > ben oui mais ça perds de sa simplicité si j'oblige une inscription :(
 
WRInaute passionné
Imagine un ch'ti robot spammeur qui rempli ton formulaire toutes les 2 secondes en y mettant un adresse mail différentes à chaque fois.
 
WRInaute passionné
Cela peut être une bonne solution (temporaire ?) pour écarter les bots.

Par contre, tu devrais mettre en place, lors de la première soumission d'une adresse mail, un mail de validation pour vérifier si c'est bien le propriétaire qui l'a soumis.
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Cela peut être une bonne solution (temporaire ?) pour écarter les bots.
ainsi que les visiteurs :lol: parce que les seuls captcha qui ne peuvent être reconnus automatiquement par les bots ne peuvent, malheureusement, quasi jamais être reconnus par des humains
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Ton site est super joli ! Et l'idée bien sympa, après c'est sûr que l'utilisation sera la majorité du temps détournée... :? Fichus spammers...

caviar a dit:
wattie > Lol ...autospam ouai ... mais utile au moins ! Pour le ref vu que je n'ai absolument aucun contenu sur le site c'est la misère ... Je compte sur le bouche à oreilles et sur la gentillesse des blogueurs qui se sentiront de faire un petit article dessus (suivez mon regard attendri vers vous tous :roll: )

Cloaking ? :roll:

Edit : Perso ma solution anti-bots c'est de faire la soumission du formulaire en javascript ainsi qu'un compte à rebour qui déverrouille le submit au bout de 10secondes. C'est très loin d'être l'idéal mais dans certaines circonstances faut savoir faire l'impasse sur certaines choses.
 
WRInaute occasionnel
pas mal le coup du javascript ....
mais 10 secondes c'est presque le temps moyen passé sur le site ... lol donc si je fais ça je perds presque tous mes visiteurs ... qui ceci dit sont peu nombreux pour le moment ... m'enfin j'ai pas la prétention de faire 5OO visites jours non plus avec ça :)
++
 
WRInaute occasionnel
Bon ben alors mets moins genre 2 ou 3 secondes, sachant que le bot va tester toutes ses possibilités en moins d'une demi seconde...
 
WRInaute accro
Moi, perso, je calcul le temps entre l'arrivée sur le formulaire et la validation avec une petite question anti-spam en prime et j'ai 0 spam.
 
WRInaute accro
j'interdis une arrivée directe sur la page du formulaire et j'initialise une variable dans la page d'accueil. Après validation du formulaire, il faut retourner sur une autre page pour réinitialiser la variable permettant de reposter.
Ensuite, je fais un filtrage du contenu et si spam détecté, aucun message d'erreur envoyé, contenu supprimé tout simplement.
Pareil, 0 spam automatique, parce que les "référenceurs" qui essaient de mettre leurs sites dans de fausses catégories, ça on n'y échappe pas :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Jusqu'ici je n'ai pas eu de retour de spam sur ce service ...
Pour l'instant le site est très peu connu et ne génère que quelques visites par jour...
En plus le champ de texte est limité à 254 caractères ce qui réduit les risques de spam ...
Ceci dit je vais mettre en place une validation de l'email pour la première utilisation :) ça peut servir
en tout cas merci à tous pour vos retours :)
@++
 
WRInaute occasionnel
J'ai rajouté la possibilité de consulter l'ensemble de ses taches et de les supprimer si besoin :)
Je me penche sur la validation de l'email au moment de la première entrée d'une tache :mrgreen: :mrgreen:
@++
 
Discussions similaires
Haut