Restriction : htaccess ou robots

WRInaute discret
Bonjour,
Je souhaite savoir comment mettre en place une intérdiction au robots de visiter mon répertoir (Admin).
J'ai déjà mis CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW" dans tt les pages de ce dossier.
J'ai mis dans le fichier robots.txt Disallow: /Admin/
Même si l'acces est protégé, je souhaiterais le supprimer du fichier robots.txt car il est facile de lire ce fichier, et de tenter de pirater l'admin.
Mon but étant de rendre ce dossier Admin le plus invisible possible.

Merci
 
WRInaute accro
le bloquer par un htaccess ? sinon oui les dossiers sensibles, on ne les met pas dans le robots.txt car certains moteurs aiment bien référencer ce qui est interdit
 
WRInaute discret
le bloquer par un htaccess ?
bien oui, faire en sorte que les robots ne puissent accéder a ce dossier, ne puissent le voir, ne puisse le lire, ne puisse le crawler.
j'ai déjà fait en sorte que les répertoires ne puissent étre listé.
 
WRInaute accro
non mais ce que je veux dire c que le htacess est la seule solution... les dissallow et autres n'ont d'intéret que pour les gros moteurs
 
WRInaute discret
dans mon cas j'utilise un page de connexion en php.
du coup la question reste ouverte.
comment interdire la venu des robots sur un dossier avec htaccess ?
 
WRInaute accro
Oui, blocage par login et password dans le .htaccess, les moteurs ne pourront pas passer au travers. Mettre des disallow, des noindex et tout le toutim sur des pages protégées par un login /password dans le .htaccess est superflu.
 
WRInaute discret
j'ai bien compris que la protection par login et mdp en htaccess et la meilleur.
mais dans mon cas c'est du php.
je ne peux pas rajouter une 2éme protection.
 
WRInaute accro
Ben, si, tu peux :)

Sinon si ton systeme de login/pass est correct, les moteurs ne doivent pas pouvoir accéder aux pages de l'admin, à moins que tu aies des liens qui pointent vers l'admin et que ton systeme de sécurisation est bancal
 
Discussions similaires
Haut