Résultat complémentaire

WRInaute occasionnel
Salut
Est ce que les "résultats complémentaires" ne sont pas en fait une facon de classer des contenus dupliqués? :?:
Mystère... 8O
 
WRInaute discret
midnightfr a dit:
Salut
Est ce que les "résultats complémentaires" ne sont pas en fait une facon de classer des contenus dupliqués? :?:
Mystère... 8O
Je crois qu'effectivement on peut dire ca comme ça :
J'ai eu un paquet de pages classees en resultat complementaires sur un site, et en fait j'ai constaté que, si un site traite le sujet du sucre par exemple, et que celui-ci a plusieurs pages dont seule la partie centrale change, style pages presques identiques mais contenu central "sucre blanc", sur une autre "sucre d'orge", sur une autre "sucre roux", etc .., et si ce contenu central ne pese pas plus lourd que le restant de la page, alors c'est un "resultat complémentaire", ce qui est logique à mon humble avis, puisque dans ce cas les pages sont effectivement duppliquees, et seul un petit bout de texte change ..

Je crois que c'est aussi avec cette -ruse- que GG n'affiche plus 400 pages d'un meme site sur une requete bien précise, puisqu'il classe en -complémentaires- les pages qui se ressemblent un peu de trop ..
 
WRInaute discret
Mon impression perso c'est que c'est souvent des pages qui manquent de liens depuis l'exterieur. Google ne les utilise que si une requete est suffisemment precise pour ne pas avoir des masses de resultats. Dans ce cas il va proposer les resultats standards, et piocher dans les "resultats supplementaires" pour completer.
 
Discussions similaires
Haut