Résultat d'une recherche GG non "explicable"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques jours, nous avons constaté que le traffic provenant des requêtes de GG a chuté d'une manière significative.
Après quelques recherches, nous avons constaté des résultats inexplicales avec certaines interrogations.

Exemple:

- terme1 terme2 terme3 site:monsite.net
>> GG ne trouve aucun résultat

- terme1 terme2 site:monsite.net
>> GG trouve la bonne page

-terme1 term3 site:monsite.net
>> GG trouve la bonne page

-terme2 term3 site:monsite.net
>> GG ne trouve aucune page correspondante à la requête.

Pourtant les trois termes se trouvent sur la mêm page. Ils sont placés dans le titre (balise <title>) et dans le contenu (balise <h1>).

Quelqu'un aurait-il une explication à ce comportement?

Merci d'avance
Jowo

Nouveau WRInaute
Merci HawkEye pour la piste (un peu longue ~22 pages :wink: ) que je vais étudier dès lundi. Et je reveindrai ici pour poser d'autres questions.

C'est plutôt mon PDG qui va se faire un sang d'encre.

WRInaute accro
Je pense effectivement que les 30 prochains jours ne seront pas les plus financièrement intéressants, de toute l'existence de ton site :(

Reste à espérer que cette sorte de "quality insurance check" (moi je le vois comme ça: une mise à l'épreuve - TrustBox ???) te soit bénéfique.

Pour info, je suis en plein dedans avec un site: c'est à peine s'il ressort sur son propre titre ! :lol:

La provenance Google est passé de 89% à 17% (ça fait des dizaines de milliers de VU...).

...je baisse la tête, je vérifie qu'il n'y a vraiment rien de disgrâcieux dans le code, je fignole quelques optimisations (celles qui font des 0,0001% de bonus) et j'attends...

Bon courage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires