Page d'accueil non référencée et résultat recherche différent avec et sans www

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un gros soucis, nous avons mis en ligne notre site que nous appellerons ici www.nomdemonsiteexemple.com il y a 15 jours les pages se référencent doucement (très doucement même) mais sûrement sauf que la page d'accueil n'est pas référencée. lorsque je tape directement dans google "nomdemonsiteexemple" le site n'apparait pas du tout et si je tape www.nomdemonsiteexemple.com ce sont des pages internes qui s'affichent et si je tape nomdemonsiteexemple.com donc sans les www je me retrouve avec les mêmes pages référencés plus quelques autres donc je n'ai pas le même résultat de recherche.

Je me doute qu'il y a un problème quelque part ! mais où....

Dans google webmaster tools (GWT) j'ai indiqué que j'avais les deux domaines avec et sans www et dans mon .htaccess j'ai fait une redirection 301 du contenu sans les www vers le site avec les www.

Toujours dans GWT j'ai des erreurs à savoir :

Une page importante a été supprimée sur demande. : en effet j'ai supprimé des urls qui étaient indexées car c'était de vieille url de la version du site en développement (sous joomla pour info et qui est maintenant sous prestashop)

Une page importante est bloquée par un fichier robots.txt. : là je n'ai rien touché de spécial et la page spécifiée est une des pages que j'ai supprimé.

donc voila c'est un peu le brouillard je pense qu'il y a une petite config à faire mais laquelle...si vous avez une piste je ne demande pas la solution complète mais une piste je vous en remercie d'avance !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Et la commande google site:www.example.com elle donne quoi ?
Sinon l'url ce serait plus facile pour te donner une piste.

Johann
 
Nouveau WRInaute
la commande site:www.nomdemonsiteexemple.com me retourne 54 résultats et pour la commande site:nomdemonsiteexemple.com j'ai un retour de 68 résultats mais pour aucune des deux commandes la page principal www.nomdemonsiteexemple.com n'apparait pas...

d'ailleurs je viens de m'apercevoir que quand je parcours les pages de résultats en fait j'ai seulement 28 résultats pertinents, le reste étant de vieilles urls qui n'existent plus :-(

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'url de mon site ici ?
 
Nouveau WRInaute
Il faut savoir que les vieilles URLs correspondent en fait à la version du site qui était en développement sous virtuemart mais qui depuis a été changé par un développement sous prestashop.
 
WRInaute discret
Tu as le droit de mettre un lien. Utilise un lien compressé par contre pour eviter de concurrencer tes mots-clés. Sinon par MP.
 
Nouveau WRInaute
j'ai envoyé mp...comment fait-on pour "Utiliser un lien compressé par contre pour eviter de concurrencer ses mots-clés"....
 
WRInaute discret
Huuum quelques petits oublis de descriptions, des titles trop longs, et quelques pages dupliquées, rien de trop méchant.
environ 400 pages bloquées par robots.txt au lieu d'être en noindex, ca c'est déjà moins bon, mais de là à avoir une pénalité...

Très peu d'autorité, très peu de liens... Tu t'es inscrit sur beaucoup d'annuaires ? Fait des inscriptions automatiques ? Si oui cherches pas plus loin. Que ce soit la cas ou non faut travailler sur ton netlinking.

PS : la compression d'url, si tu cherches sur google tu en trouvera plein, c'est un moyen de raccourcir une url par exemple pour la twitter, ou pour éviter que le lien ne ranke pour les mots-clés de ton domaine.
 
Nouveau WRInaute
Wahou comment as tu fait pour faire ce diagnostic aussi rapidement :( ? un outil spécifique ?

Mes titres trop longs en effet il était prévu que je les raccourcissent
les pages dupliquées comment puis je voir cela ? je ne vois pas lesquelles
Comment je peux avoir 400 pages bloquées par robots.txt ???

concernant les liens pas encore fait ce travail d'optimisation nous avons sortis le site rapidement avant noël...pas d'inscriptions automatiques, inscription sur un seul annuaire pour le moment (que j'ai pas noté aie !!!).

Que faire dans l'immédiat..?

j'ai refait le .htaccess et le robots.txt pour virer les pages qui poitent vers des URLs qui n'existent plus et qui appartenaient au site de développement sous virtuemart.
 
Discussions similaires
Haut