Une page sans pagerank peut etre elle bien référencée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je faisais une recherche sur google apps dans google, et je lorsque j'ai fait la requete "conseil google apps", je suis tombé sur une page en troisième position, ,alors que : '

[*] elle n'a pas encore de pagerank
[*] le mot conseil n'apparaît que trois fois dans la page
[*] le mot conseil n'est pas dans les metatags
[*] le site n'a pas de traffic

Pouvez m'aider pour comprendre ce phénomène svp ? Comment est ce possible ?
Je vous donne la page : ICI

Z.
 
WRInaute passionné
Au hasard :
parce que le pagerank "public" n'est que rarement mis à jour et que de toute façon il ne reflète pas trop la popularité de la page ?

je dis ça, je peux dire autre chose ;)
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
Au hasard :
parce que le pagerank "public" n'est que rarement mis à jour et que de toute façon il ne reflète pas trop la popularité de la page ?

je dis ça, je peux dire autre chose ;)

Oui, ok pour le page rank à la rigueur.
Mais la page n'existe pas depuis longtemps (donc inbound links pas encore assez nombreux)
et le mot conseille n'est pas dans le titre, ni dans les metas tags et au niveau proéminence il n'apparait trois fois ce qui n'est pas fantastique.

Qu'en pensez vous ?

Z.
 
WRInaute accro
Pouvez m'aider pour comprendre ce phénomène svp ? Comment est ce possible ?

Il n'y a aucun phenomene, tu dis :
"j'ai fait la requete "conseil google apps"

Analyse simplement ta requete, tu as "conseil" et aussi "google apps". Le site cible contient :

TITLE : google apps
H1 : google apps
Ancre de lien sortant : avec google apps - 12
Texte de page : google - 33 fois / google apps - 20 fois
Ligne d'url : google-apps
page bien construite, du contenu...

Le mot clé fort de la page est Google apps, combiné avec "conseil" il ressortira fonc en bonne position, peut importe si l'occurence associée est repetée ou pas dans la page, c'est la combinaison des deux qui donne du poids : "conseil" + "google apps"

Pour t'en convaincre change le mots "conseil" par "integrer" (balise "tiitle")
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=integrer+google+apps&met ... =&aq=f&oq=

ou par "teletravail" (balise H1)
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=teletravail+google+apps&meta=

ou encore par "MEDEF" (contenu)
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=MEDEF++google+apps&meta=

Sur "google apps" seul il ne ressortira pas, ni sur "conseil" seul, mais en combinant deux occurences avec une requete "cle" comme "conseil google apps", tu augmentes ta probabilité de ressortir dans les serp. En rajoutant une occurence dans ta requete, comme par exemple le mot "teletravail", tu vas encore monter d'un cran, comme ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=conseil+teletravail+google+apps&meta=


Je ne vois rien de miraculeux la-dedans...


:D
 
WRInaute passionné
Même analyse que Furtif, c'est de la bonne optimisation in page.
Je rajouterai que l'expression "Google apps" est en plus une expression distinctives : il y a assez peu de pages web qui traitent de la question, surtout associé au mot "conseil".
Par ailleurs, c'est presque l'ensemble du site, dont la page d'accueil qui contiens cette expression.

... si tu rajoutes à ça une petite prime de fraicheur et une notoriété grandissante du site web; tout cela me parait farpaitement logique. :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est aussi ce qui fait le mystère de google (et les autres).
Parmi quelques centaines d'essais (en ligne), je vous en livre un.
Il faut aller sur google.com et saisir la requête : forex archives

Normalement, il y a un site en top1 : forexarchives.com
Il a certes le nom de domaine, mais aucun contenu.... et pour ceux qui doutent de la concurrence dans ce domain, allez voir la valeur du clic dans google adwords

@stirfryfrog
 
WRInaute accro
elas a dit:
et pour ceux qui doutent de la concurrence dans ce domain, allez voir la valeur du clic dans google adwords
plutôt que de regarder la valeur théorique du CPC adword, il suffit de regarder le nombre d'annonceurs sur la requête : et là, aucun adwordeur dans le bandeau jaune en haut et seulement 3 à gauche, alors concurrentiel :roll:
 
WRInaute accro
Je plussoie Leonick, vu que je procède exactement de la même façon (+ quelques critères supplémentaires) pour définir l'aspect concurrentiel ou non d'une requête.
 
WRInaute occasionnel
zarathoustra a dit:
loran750 a dit:
Au hasard :
parce que le pagerank "public" n'est que rarement mis à jour et que de toute façon il ne reflète pas trop la popularité de la page ?

je dis ça, je peux dire autre chose ;)

Oui, ok pour le page rank à la rigueur.
Mais la page n'existe pas depuis longtemps (donc inbound links pas encore assez nombreux)
et le mot conseille n'est pas dans le titre, ni dans les metas tags et au niveau proéminence il n'apparait trois fois ce qui n'est pas fantastique.

Qu'en pensez vous ?

Z.

Je pense que c'est ce que Loran750 a voulu dire par autre chose :wink:
 
Discussions similaires
Haut