Optimiser une page déjà bien référencée avec de nouveaux mots clé ?

WRInaute discret
Salut

J'ai actuellement un site assez bien référencé sur Google avec mes mot clé. Mais aujourd'hui du en un changement dans mon activité professionnelle (liée a ce site) je dois essayer de positionner celui-ci avec mes nouveaux mots clé, et je me pose la question suivante :

>> Dois je créer une nouvelle page optimisée avec ces mots clé ou bien remplacé les ancien mots par les nouveaux ?

Bien entendu si vous avez des idées, des suggestions et des retours d’expérience, je suis preneur.

Merci de'avance
 
WRInaute passionné
Tu ne touches surtout pas aux mots clés actuels.... Quand quelque chose fonctionne bien, on ne le casse pas ("if it ain't broken don't fix it" comme disent les américains).
Tu introduits une nouvelle page avec les nouveaux mots-clés, des liens vers cette page depuis les pages actuelle, et tu étoffes progressivement. Si ta nouvelle page est bonne, la mayonnaise doit prendre....
 
WRInaute discret
Ok, merci c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation.
Par contre ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'il s'agit aussi de la page index.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Tu ne touches surtout pas aux mots clés actuels.... Quand quelque chose fonctionne bien, on ne le casse pas ("if it ain't broken don't fix it" comme disent les américains).
Tu introduits une nouvelle page avec les nouveaux mots-clés, des liens vers cette page depuis les pages actuelle, et tu étoffes progressivement. Si ta nouvelle page est bonne, la mayonnaise doit prendre....

Exactement !

Si ta page ranke avec ces mots clés, c'est car la thématique s'y prête. Si tu commences à chambouler la thématique de cette page, tu risque de perdre ton positionnement.

La notion importante à retenir, est qu'il faut une page par thématique.

Reste après à savoir comment tu répartiras tes mots clés dans cette page, mais dans tous les cas, la meilleure chose à faire et de créer une page entièrement dédiée :wink: .
 
WRInaute discret
Sans vouloir jouer les troubles fêtes il est tout à fait possible de changer complètement de théma sur un domaine avec un bon linking bien costaud derrière ... Je suggère de commencer par la balise title puis d'intégrer progressivement les changements au rythme d'un paragraphe par semaine environ ... il faut que dans un mois tout soit changé. Et le linking externe doit suivre aussi bien entendu ! :)
 
WRInaute discret
Difficile donc de trancher. De plus niveau linking j'ai un maillage "énorme" et il me sera impossible/difficile de tout refaire
 
WRInaute passionné
Le truc couillon, c'est qu'une page correctement ranké sur un keyword peut chuter sur une modif du contenu textuel, même sans optimisation supplémentaire.
Donc, je préconise de ne pas toucher la page tant qu'elle ne chute pas et de ranker une page profonde sur tes nouveau keyword.
 
Discussions similaires
Haut