Page non référencée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme le sujet l'indique, j'ai un petit souci de page non référencée. Je viens de faire "site:www.turfacademie.fr -fg54d5gdfg" pour vérifier le nombre de pages référencées par google et je m'aperçois que que la page www.turfacademie.fr/offre.html ne l'est pas. Pourtant je renseigne bien mes balises meta, enfin j'espère.

Entre autre :
<meta name="robots" content="index follow all" />

Quelqu'un peut-il m'aider et faire un tour sur la page pour me dire ce qui pourrait faire que cette page ne soit pas référencée ? D'avance merci.
Site : www.turfacademie.fr
 
WRInaute accro
surement parce qu'il n'y a pas de liens vers depuis votre page d'accueil. les autres pages référencées semblent toutes avoir un lien depuis votre accueil. le site étant récent, Google ne dois faire qu'un niveau avant de partir. tout ce qui n'est pas linké depuis la home et sans lien externe risque de ne pas être référencé
 
Nouveau WRInaute
Oui d'accord je vois et c'est vrai qu'il n'y a pas de liens vers cette page. En fait, cette page fait partie d'un sous-site au site turfacademie.fr. Faudrait-il créer un sous-domaine au site pour pouvoir référencer cette page sans passer par la home page ?

Par contre j'ai un autre site, qui n'a pas de lien vers une page concernée mais pourtant, cette page est bien référencée. De plus cette page est une page de redirection. Comment est-ce possible ?

Concernant les pages de redirection, j'ai mis en place des pages de redirection dont les balises meta sont renseignées. Mais sans succès au niveau du référencement. Une page de redirection peut-elle être référencée ou pas ?
 
WRInaute passionné
non hein comme e-kiwi te la dit, lier corretement ta page non idexée via tes autres pages, cela se nome un maillage de page.
et puis attendre que Google prennes en compte la page
Bien s'assurer de soumettre un sitemap aussi a google via le webmaster google tools

Oups j'ai pas bien compris ce que tu disait
Tout dépends de ta redirection
si c'est une redirection en javascript c mort!
toujours rediriger en 301 en htaccess et plus besion de quoi que ce soit vu que tu rediriges dans ce cas :
url cible et url source, seul ton url cible comptera et l'url source ne sera plus prise en charge
 
Nouveau WRInaute
Bon oublions la redirection.

J'ai un petit souci, j'ai pas la possibilité de placer le lien de la page que je cherche à référencer car cette page n'aurait aucune cohérence avec la page index du site principal. Je suis bien d'accord avec toi J-mi que le maillage de page est très important, seulement le site existait déjà et je ne fait que le reprendre. Et j'ai pas la possibilité de réorganiser cette page.

Du coup j'ai une petite idée mais j'ai peur qu'elle soit mauvaise. A vous de me le dire...

L'idée serait de mettre 1 seul lien caché (via une image ou du texte caché de la couleur du background), qui renverrait sur une page du sous-site et ainsi indexerait toutes les pages du sous-site dont celle dont j'ai besoin. Mon hic, est-ce que je risque d'être black-listé ? Je sais que beaucoup de liens entrainent la blacklist google mais 1 seul ???

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
Comme l'a dit J-mi, soumet un sitemap à Google, correctement renseignée, avec toutes les url que tu veux voir indexées, ça aidera déjà pas mal.

Ensuite, il suffit d'attendre que GoogleBot passe plusieurs fois sur ton site, avec le temps il l'explorera plus en profondeur.
(Essaie quand même de mettre un lien vers "offre.html" depuis une des pages de ton site, idéalement bien référencée par Google).
 
Nouveau WRInaute
Je sais bien que le mieux est de bien structurer son site et de soumettre un sitemap à goolgle, ce que je vais essayé de faire. Mais dans l'optique où je ne le pourrais pas, est-ce que le fait de placer une image cachée liée à la page offre.html dans le background aurait pour conséquence de black-lister le site ou pas ? (sans faire de farm link)
 
WRInaute occasionnel
Blacklisté je sais pas, mais ca te pénalisera. Cacher des choses dans un site, google aime pas, car pour lui, faire un site ça sert pas à cacher des choses aux internautes, au contraire ça sert à leur montrer.

Après tu peux toujours mettre un lien en tout petit dans ton footer par exemple, comme les liens qu'il y a généralement sur les sites tout en bas des pages "Contact", "CGV", "A propos", "Qui sommes nous" etc....
 
Discussions similaires
Haut