Résultats de recherche foireux avec mon site

Nouveau WRInaute
Salut,

De puis peu les requetes sur des mots clés de mon site sont tombés en résultat.
Mon site est http:// www. syneping .com

J'etais en 1er sur les requetes :
Calcul classement tennis de table
calcul points ping pong
etc

Seulement la je suis en 5 ou 6eme position

Devant moi c'est des sites , annuaires sur laquelle j'ai placé un lien.

Comment se fait il que ces sites soient devant moi comme ca, Google priviligie ses sites la plutot que la vraie source.

WRInaute accro
J'ai remarqué ça depuis quelques temps, je retrouve des pages de mes sites bien positionnées par rapport au texte d'un lien menant vers un autre site, alors qu'initialement ça n'est pas le but.
Donc attention quand on veut faite plein de liens pour récupérer du PR

WRInaute accro
Je pense surtout que lorsqu'on a un site qu'on a bossé un peu et optimisé suffisemment, qui commence à se positionner, et qu'on "sponsorise" ou "favorise" des sites "moins bien finis" ('faut pas se le cacher: il reste un nombre incalculable de sites hyper-mal-foutus...), il est assez logique qu'on se positionne devant ses propres "clients" (dans le cas d'annuaires).

Quand je regarde les logs de mes différents annuaires (qui n'ont pourtant pas pignon sur rue...), je constate que beaucoup de mots-clés amenant chez moi sont des noms de domaines ou des mots clés correspondant à des sites soumis dans les jours ou semaines précédentes...

Si tes mots-clés font apparaître un annuaire auquel tu as soumis ton site, c'est que ton site est vraiment peu optimisé... Ce qui d'ailleurs peut t'amener à étudier plus profondément le code source de la page qui t'a "doublé", pour comprendre en quoi cette page a été jugée plus pertinente que ton site... ;)

WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Si tes mots-clés font apparaître un annuaire auquel tu as soumis ton site, c'est que ton site est vraiment peu optimisé...
Non, c'est le contraire. Sur mes sites, j'ai des liens qui me ramènent des visiteurs par rapport aux mots clés mis sur ces liens vers des sites extérieurs, et ça me ramène des visiteurs, alors que ça n'était pas le but initial.
D'autant plus quand ça n'a pas de rapport avec la thématique du site contenant le lien. 8O

WRInaute accro
Ok, le "tes mots-clés" était plus général, il s'adressait à tout le monde...

Tu es donc en fait dans un cas similaire au mien, càd que les liens "optimisés" (contenu textuel destiné à pondérer le site ciblé sur ses mots clés) est repris comme contenu texte de ta page, et ta page est considérée comme pertinente sur ces termes, plus que le site-cible en question ;)

NB: C'est notre ami "gainsdejeux" à qui j'ai offert un lien partenaire hier à l'issue de notre concours crétinoïde qui va être content... gainsdejeux, si tu me lis... je suis désolé pour les visiteurs que je t'aurai pris ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires