résultats Analyse de la recherche dans Google Search cosole

WRInaute discret
Bonjour
Petite question sur cette Search console:
J'essaie de comprendre les résultats affichés dans la section "Analyse de la recherche" (sus section de "Trafic de recherche")
Sur certaine requêtes, la Search Console indique que ma position est à 1,2,3 etc.
Or lorsque je fait des recherches, pourtant, jamais Google n'affiche mon site Internet.
Pour complément, certaine requêtes indiquent une position à 1,0 mais un CTR à 0% ?


Autre question, les requêtes que ce tableau me montre ne sont pas géolocalisées (exemple "maison ossature bois à Bordeaux", mais indique seulement "maison ossature" comme si se positionnement était national ? Alors que mon site est optimisé par rapport à ma ville. Comment celà se fait-il ?

Peut-on réellement comprendre les données affichées alors même que mon site n’apparaît pas sur ces requêtes affichées dans la Search console mais pas dans les résultats de recherche dans Google ?
 
WRInaute passionné
Google peut utiliser la localisation de personne (avec l'IP), et savoir qu'elle est à Bordeaux sans qu'elle n'ait besoin de taper Bordeaux.
 
WRInaute discret
oui mais comment se fait il que moi je ne le trouve pas dans les résultats de google ? alors que la sea eh console me dit le positionner en 1 sur certaine requêtes ?
 
Nouveau WRInaute
Tu dois aussi savoir que Google classe ses requêtes en fonction de ton historique de navigation et de ton comportement.
 
Nouveau WRInaute
Pas forcément, si tu fais la même requête très souvent, Google peut imaginer que le classement initial qu'il te propose ne te convient pas, sinon tu ne rechercherais pas la même chose aussi souvent. Donc à force, il peut te proposer d'autres résultats que ceux que tu visites le plus souvent.

J'ai déjà eu le cas.
 
Discussions similaires
Haut