Résultats d'Indexation étrangement differents...

E
Eddy
Guest
Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je dévore tout ce qui traite du réferencement et de l'indexation sous Google.
J'ai récemment pris en charge le referencement de notre site mais il y a quelques questions d'ordre général qui me chiffonne à propos de Google :

1/ Lorsque je lance une recherche sous google.fr sur les mots "creation de site" et "creation site", le classement des sites trouvés est totalement différent. Alors que la phrase suivante est mentionnée sur la page de résultat de ma recherche : ""de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche."
Par exemple, un site qui était premier dans un cas se retrouve sur la 3eme page ou pire encore.. Mais il semble bien que le "de" a bien une influence sur l'algorithme de recherche de Google contrairement à ce qu'il affirme

2/ Mon site a été référencé sous dmoz la semaine dernière et depuis samedi, il est référencé sous google.fr. Lorsque j'effectue une recherche avec les mots "creation site" en cochant l'option "Web", mon site apparait sur la page 13. Ce n'est pas terrible mais c'est un début.. Maintenant, lorsque je fais la même recherche en cochant l'option "France", je n'apparais pas du tout ou sinon, si loin que je ne l'ai pas trouvé. Mais une chose m'échappe, le classement ne devrait il pas être meilleur dans l'option France puisque le nombre de site en competition est réduit ?
La même remarque est valable lorsque je fais une recherche ave "master impact". J'arrive n°1 sous l'option "Web" de Google et je ne trouve rien sous l'option "France".
Y a ' il une difference pour Google ? L'option "France" n'est elle pas une sous option de "Web" ?

Merci pour toutes vos réponses et désolé..si je suis quelque peu bavard !

E.
 
WRInaute impliqué
Pour le 1 c'est parcequ'il y a 3 mots.Je ne sais plus ou mais il y a la réponse dans le forum
Pour le 2, c'est parce que ton hebergeur situé en allemagne, tu peux apparaitre dans les pages francophones mais pas dans les pages frances.
Par contre, tu apparait dans les pages allemandes de google.de
Je sais pas si ça te sert a quelque chose !
 
WRInaute impliqué
Pour le 1 : google donne les resultats suivant :

creation (x) site pour création de site.

C'est à dire :
création des site
création pour site
création sur site
etc....


Pour la 2 :
C'est pas compliqué, sur le résultat WEB, tous les sites sont présents.
Pour la recherche "pages francophone", les sites en langues françaises.
Et sur Recherche France.... Les sites qui sont hébergés en France. (Si ton hebergeur est americain tu n'apparaitras jamais sur les resultats France)

a plus
 
E
Eddy
Guest
Merci pour vos réponses !
Au moins nous sommes n°1 quelque part.. bon je vais de suite changer d'hebergeur si c'est la seule solution..

E.
 
E
Eddy
Guest
J'ai vérifié avec mon hebergeur 1et1.fr et leur site est aussi hébergé en Allemagne. Pourtant il apparaisse bien dans les résultats de recherche de Google option "France" lorsque l'on tape "1et1.fr".
Comment cela se fait il ? Est il possible de "tromper" Google sans pour autant avoir un serveur hébergé en France ?
Faut il absolutment être hébergé en France pour apparaître dans les résultats de recherche de l'option France
Ca me parait logique, mais alors je me demande comment mon hebergeur a procédé ou plus généralement, quelles sont les differentes options possibles ?

E.
 
Discussions similaires
Haut