Résultats étonnants !

WRInaute discret
Salut à tous et bon WE,

pour moi ca commence sur un mauvais point... ca fait déjà 2 mois que j'attend plus ou moins patiement que google daigne indexer mon site -windsurf.myblox.com
Bon d'accord il prend son temps et j'avais fini par l'accepter ! Mais jusque là, lorsque je tapais l'adresse de mon site dans google, je n'obtenais aucun résultat, mais il proposait quand même:
"Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant "
ce qui voulait donc dire que je n'étais pas blacklisté, aujourd'hui il me renvoit ceci comme résultats :

Aucune information n’est disponible pour la page windsurf.myblox.com.

Trouver les pages contenant le terme "windsurf.myblox.com".

Par contre ma barre de pr dans la toolbar est restée blanche...

Qu'est ce que cela pourrait bien vouloir dire ???

J'ai l'imression qu'il en est de même pour tous les annuaires myblox... alors que ce n'est pas le cas pour le site -myblox.com lui-même !!!

Qu'en pensez-vous ?

WRInaute discret
J'avais cru comprendre 2 choses en posant d'autres questions sur ce forum:

- Myblox n'était pas sandboxé, seulement pas encore indexé par google puisque l'on n'obtient aucun résultat pour la recherche myblox.com.

- Les sous-domaines ne subiraient pas les pénalités octroyées au domaine principal.

Et là, tu contredis les 2 en une phrase.
Ce qui aurait au moins le mérite de justifier l'absence de myblox dans google...

WRInaute passionné
Non, si tu n'obtenais aucun résultat mais une phrase de type :

Aucune information n’est disponible pour la page mwarfwarfwarfwarf.com.

* Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : mwarfwarfwarfwarf.com
* Trouver les pages contenant le terme "mwarfwarfwarfwarf.com".

La tu as juste :

Aucune information n’est disponible pour la page -windsurf.myblox.com.

* Trouver les pages contenant le terme "-windsurf.myblox.com".

Donc, c'est qu'il y a problème ;)

WRInaute discret
Oui, ben je ne comprend pas...

surtout que pour myblox.com, il n'y a pas eu de changement... et l'on obtient toujours ....
a non, cela vient de changer à l'instant...

Aucune information n’est disponible pour la page myblox.com.

Trouver les pages contenant le terme "myblox.com".

donc y a bien un probleme

sandboxé ou blacklisté ?
car barre de pr toujours blanche...

WRInaute passionné
Moi, je pencherais pour le blacklist avec mon post du dessus .. après, j'suis pas bien informé sur la sandbox donc ;.

WRInaute occasionnel
blacklisté? j'ai mon site dans leur annuaire et je fais un lien vers eux... y a un risque pour moi?

WRInaute accro
Pour moi myblox.com est en blacklist et contrairement a ce qyui est écrit dessus je pense qu'il est dangereux de faire des echanges de liens avec ce type de domaine
PS : au passage bonjour le spam de referencement sur les livres d'or ..

WRInaute discret
Erazor a dit:
contrairement a ce qyui est écrit dessus je pense qu'il est dangereux de faire des echanges de liens avec ce type de domaine

Je ne disais pas cela pour encourager les gens à le faire, je n'ai aucun interet à cela... D'ailleurs pour ce qui est de mon annuaire, je n'exige apas de lien retour.
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi penses tu que cela pourrait etre dangereux ?

Erazor a dit:
PS : au passage bonjour le spam de referencement sur les livres d'or ..

Tout a fait d'accord avec toi, assez bizzar comme technique de referencement pour un tel service, c'était risqué et ils en payent le prix maintenant... ainsi que tout les petit gars comme moi qui voulaient profiter de ce service !

WRInaute impliqué
Le site est blacklisté...

Par contre, un sous domaine est considéré comme un site différent du nom de domaine.
Donc contrairement a ce qui a été dit ci-dessus, le fait qu'un domaine soit blacklisté n'entraine pas le blacklistage des sous domaine.

WRInaute discret
arkantos a dit:
Par contre, un sous domaine est considéré comme un site différent du nom de domaine.
Donc contrairement a ce qui a été dit ci-dessus, le fait qu'un domaine soit blacklisté n'entraine pas le blacklistage des sous domaine.

C'est effectivement ce que j'ai lu dans d'autres topics, mais personne ne me l'a encore vraiment confirmé ! Est-tu convaincu de ce que tu dis ?

Parceque dans ce cas ci, j'ai bien l'impression que beaucoup d'annuaires myblox ont été blacklisté... je dis beaucoup car je pensais jusqu'à maintenant que c'était le cas pour tous, mais je viens de regarder les derniers annuaires crées, et le resultat dans google est le suivant:

Aucune information n’est disponible pour la page maxannu.myblox.com/.

Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : maxannu.myblox.com/
Trouver les pages contenant le terme "maxannu.myblox.com/".

Donc les sous-domaines ne semblent pas être systématiquement blacklisté. (si cette technique pour le vérifier est toujours valable)
Est-ce parceque google ne les a pas encore visité (malgré la barre de pr blanche) ou car effectivement il ne blackliste pas systematiquement tous les sous-domaines d'un domaine blacklisté.

Qu'en est-il alors pour mon annuaire ? pourquoi aurait-il alors été blacklisté aussi ? et les nombreux autres annuaires myblox qui subissent à cause des erreurs de certains...

WRInaute discret
Finalement la solution trouvée par myblox a été de mettre en ligne myblox.fr qui lui a été rapidement indexé par google

Ce qui fait que maintenant je me retrouve avec 2 adresse ayant le même contenu. L'une blacklistée par google et l'autre indexée...

Je leur ai demandé s'il ne pouvait pas rediriger le .com vers le .fr afin de récuperer les liens pointants vers le .com
J'espere que maintenant tout ce passera bien !

Voila,

à bientôt

Nouveau WRInaute
Bonjour,
le .com est redirigé vers un .fr pour toutes les pages (redirection 301).
De plus, bonne nouvelle, vos comptes sont inchangés et vous n'avez pas à recréer vos annuaires sur le .fr,
par contre pour ce qui est de la promotion, il est préférable de promotionner son annuaire en .fr

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires