Retard indexation Site mis à jour

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon site Internet www.havezprimeur.fr
Je l'ai mis à jour à peu près début septembre et quand je regarde dans les outils pour webmasters de google, il me dit : "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 26 août 2008".
Je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai mis un fichier sitemap.xml et aujourd'hui je viens de mettre un fichier robots.txt mais j'ai lu que ce fichier n'était pas obligatoire. Et je ne vois aucunes erreurs de google me disant que j'ai un problème sur mon site.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce retard? Ou est-ce tout à fait normal?

Merci par avance.

Manu.
 
WRInaute accro
cache du 28 août, c'est simplement les outils qui sont en retard ...

Par contre, 9 pages connues ... un peu faible. Pour tes photos "agrandies", diminue un peu la résolution, ... 600 dpi c'est déjà pas si mal ...
 
WRInaute accro
Si tu ne le mets que rarement à jour, il est normal que Google ne soit pas aussi réactif que sur un site mis à jour quotidiennement.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord sur le fait que pour le moment je le mets à jour rarement. Sauf que depuis début septembre je le mets à jour tous les jours et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi toutes mes pages ne sont pas indexées.
Pour le moment mon site ne sera pas mis à jour régulièrement mais par la suite j'aurais beaucoup d'autres choses à rajouter au site.

Comment puis-je essayer d'améliorer mon référencement et l'indexation de mes pages?
 
WRInaute accro
Ah zut désolé, je viens de remarquer que c'est en allant sur ton site et en cliquant sur le lien de ton post qui contient un "." à la fin de l'URL que les autres URL contiennent un "." en trop

Ex: -http://www.havezprimeur.fr./Magasin
 
WRInaute discret
Te casses pas la tête sur ce fameux point.
Il n'est là que parceque le point a été pris en compte dans l'URL que tu as mis en début de sujet.
Il n'est pas vraiment sur ton site :)
 
WRInaute passionné
En même temps (et ce n'est pas une critique) ton site contient peu de pages.
La grande majorité des liens que j'ai testés ne sont que des jpg...
 
Nouveau WRInaute
Comme je disais au début je sais que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de liens et de pages mais par la suite il sera mis à jour avec d'autres pages mais pour le moment c'est tout ce que je peux faire.
Et j'aimerais tout de même pouvoir le référencer normalement.
 
WRInaute accro
La fréquence de crawl par GoogleBot et la rapidité de la mise en index des contenus frais ne dépend pas de la fréquence à laquel ton site est mis à jour.

Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir obtenu suffisamment de liens en provenance d'autres sites: c'est ça qui stimule GoogleBot.
 
Nouveau WRInaute
Et qu'est-ce que tu me conseillerais de faire pour obtenir des liens?
Je suis en train de l'inscrire sur des annuaires gratuits et on verra par la suite si googlebot reviendra sur mon site.
 
WRInaute accro
Quelques bons annuaires pour commencer (évite les solutions "automatiques" et les annuaires sur plate-forme, en tout cas au début), quelques partenariats, quelques news bien placées... ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de tes conseils je vais essayer de le référencer sur des annuaires assez bons (Pagerank assez élevé) et on verra ce que ça donne.
En tout cas merci pour tes conseils très utiles.
 
Discussions similaires
Haut