Cas spécial : une 301 en retard qui ne passe pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

le titre n'explique pas clairement le problème que je rencontre en ce moment avec un de mes sites, je vous explique :

J'avais un site sur un nom de domaine A
En juin 2012, je décide de changer de nom de domaine pour ce site (tout en gardant exactement le même contenu du site)
Je réalise une redirection, mais c'est une 302 que je réalise par erreur au lieu d'une 301. J'ai donc mes fichiers sur un nouveau nom de domaine B.
Je m'occupe pas du site pendant plusieurs mois, le laissant de côté pour bosser sur d'autres projets
En septembre 2012, je me réintéresse au site pour bosser dessus
Or, je me rends compte que je n'ai plus que 4 pages d'indexées de mon ancien nom de domaine A (ce qui est normal), et 0 pages indexée de mon nouveau nom de domaine B (ça, c'est pas normal du tout!!! Mais c'est bien sûr à cause de ma 302) alors que le site comptait avant plus d'une centaine de pages indexées.

C'est la galère !

Du coup, je fais directement ma 301. Cela fait une semaine environ, et toujours rien n'a changé.
Je décide donc hier d'utiliser Google Webmaster Tools pour indiquer le changement, mais j'ai quelques soucis.

Quelqu'un aurait il une solution vis à vis de ce problème ? Pensez vous que l'utilisation de GWT règlera le problème ? Y a t il possibilité de contacter Google pour ce genre de problème ?

Merci de vos avis
 
WRInaute accro
Bonjour
Contacter Google, non;
Si tes anciennes URL ont été désindexées complètement, il n'y a plus rien à en retirer.
Tu peux quand même laisser les 301 pour rediriger les éventuels backlinks qui pointeraient dessus, mais tu ne pourras pas récupérer leur "acquis" en référencement naturel.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, ça ne sent pas très bon, ça c'est sûr...

D'autres avis, remarques ou conseils ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut