Quand Google news a deux semaines de retard .

WRInaute accro
ggnews1lq.jpg


la news date du 13 septembre, comme vous pouvez le voir, et est affichée grosso modo au milieu de la catégorie sciences & techniques de google news.

pourtant, chez tf1, la news date du 25 aout, tout à fait correctement ...

donc, ressortie de liens chez tf1 pour donner l'impression qu'il y a plus d'actus, ou remontée de news les concernant par google ? :p
 
WRInaute impliqué
à mon avis, la date du 13 septembre 2005 correspond à la date d'indexation de la news dans la base de google, qui est dans ce cas différente de la date de publication sur le site de tf1.
 
WRInaute discret
1 exemple pour 1 news qui date du 26 Mai2005 (pendant Roland Garoos) :

reatrd-dans-google-news.jpg


Effectivement, la date qu'affiche Google est la date a laquelle Google a indexé la page en question.
 
WRInaute accro
oui, oui, la date qu'il affiche, c'est la date d'indexation.
mais, une news qui parait un jour, et qui est indéxée deux semaines, voir plusieurs mois plus tard
alors qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait un lien récent vers celle-ci, ce n'est pas normal, et c'est la raison de mon post
 
WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
une news qui parait un jour, et qui est indéxée deux semaines, voir plusieurs mois plus tard alors qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait un lien récent vers celle-ci, ce n'est pas normal

Ce sont des news qui sont remises en ligne pour un sujet donné sur les pages d'actualités indexées par Google. Ca arrive assez souvent mais ça relève surtout de la responsabilté des sites concernés. Certains semblent même le faire exprès (jusqu'à ce que Google s'en aperçoive et se fâche). Cela se produit aussi lorsqu'un nouveau site est indexé car Google prend dans son premier passage tous les liens présents sur la page d'actualités même s'ils datent de 10 ans. Il suffit alors qu'il y ait un ancien article dont le contenu est proche d'un sujet d'actualité pour qu'il rentre dans le thread de Google.
 
WRInaute accro
oui, c'etait l'une des deux hypothese (la plus plausible, c'est vrai) que j'ai donné juste en dessous de ce que tu a quoté.
 
Discussions similaires
Haut