Retour d'une page produit

WRInaute impliqué
J'ai un site de vente en ligne sur lequel j'ai des stats un peu bizarre.

De manière générale je tourne à 30% de Taux de rebond. Sauf que mes pages produits tournent autour des 60% de Taux de rebond !!

Je n'explique pas ce chiffre ?? Comment est-ce possible que 60% des gens quittent immédiatement ces pages produits ?

En moyenne voila ce que me donne Google Analytics,
90% des gens qui visitent une page produit proviennent d'une page précédente du site
10% proviennent de moteurs / comparateurs etc.

4000 pages vues, 3000 pages vues unique.
Temps passé sur la page : 1min 23
Taux de sortie : 20%
80% passent à la page suivante ( 76.5% de retour en arriere pour rechercher d'autres produits, et 3.5% passent à l'achat)

Du coup, est ce que le taux de rebond est élevé parce que 76% des gens font retour arrière pour voir d'autres produits ?
 
WRInaute discret
Déjà le taux de rebond correspond à une seule page vue, donc si l'internaute "fait retour arrière pour voir d'autres produits" il ne génère pas de tx de rond.
90% des gens qui visitent une page produit proviennent d'une page précédente du site
Tu es sur de ça, parce que l'explication la plus plausible (amha) d'un tx de rebond élevé sur des fiche produit, c'est que les internautes y accèdent directement, via un résultat naturel par exemple (ou de l'affiliation mal tracké), et quitte le site sans voir d'autres pages.

(amha) ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle source génère le taux de rebond dans les fiches produits.
 
WRInaute impliqué
ben c'est les stats qui ressortent sur analytics.

alors effectivement je viens de prendre un produit en particulier, sauf que les stats sont... olé olé, je dois mal regarder et surtout analyser les données.

voila un condensé : www.ma-deesse.com/test.pdf

en gros selon la page que l'on analyse, si on regarde Récapitulatif de navigation et chemin d'entrée, on a pas du tout les mêmes stats o_O
 
WRInaute impliqué
bon déjà je viens de remarquer sans doute une erreur, dans l'une des pages précédente qui permet d'accéder aux produits, il y avait le code urchin qui trainait alors que j'ai mis le nouveau partout...


ps : merci de ta réponse au passage !
 
Discussions similaires
Haut