Réunir plusieurs Landing pages en une seule

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le problème est le suivant: j'ai un site de location de voiture et sur ce site j'ai 20 landing pages pour chacun des 20 arrondissements parisiens. Chacune des ces pages créent de la conversion et enregistrent un nombre d'utilisateurs constant. Ces pages ont été créées dans un but principalement SEO, càd ce ne sont pas des pages marketings. Je rédige du contenu sur chacune d'elles. Toutefois il y a parfois peu de chance que l'utilisateur scroll jusqu'en bas ou même lise le contenu.

J'ai pensé récemment: Serait-il interessant de réunir ces 20 pages quitte à rassembler le traffic sur une seule Landing et ainsi l'optimiser au maximum dans les recherches Google ?

Ma question est la suivante: Si vous avez déjà effectué ce genre de procédé, sauriez vous à quels risques je devrait faire face et s'ils sont plus élevés que le bénéfice que ce processus pourrait avoir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez créé 20 Landing Page correspondant à 20 requêtes incluant de la géolocalisation.

Je trouve risqué de regrouper ces pages sur une seule en espérant maintenir la page à un bon niveau de positionnement dans les SERP de Google pour les 20 arrondissements.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez créé 20 Landing Page correspondant à 20 requêtes incluant de la géolocalisation.

Je trouve risqué de regrouper ces pages sur une seule en espérant maintenir la page à un bon niveau de positionnement dans les SERP de Google pour les 20 arrondissements.
C'est ça chaque arrondissement a sa LP.

Donc pour vous le risque serait bien plus élevé ?
 
Nouveau WRInaute
À priori et sans autre élément je pense que oui.
Une partie de la réponse viendra des mots clés par page ainsi que des requêtes effectuées.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Il existe un proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien".
Si ces pages convertissent, avec un nombre d'utilisateurs constant, pourquoi prendre le risque de tout perdre, en fusionnant et supprimant ?

S'il y avait une baisse, oui, il faudrait considérer un changement.
Citation : "rassembler le traffic sur une seule Landing et ainsi l'optimiser au maximum dans les recherches Google" Là tu penses Google, pas utilisateur.

C'est risqué : d'abord parce que Google change ses règles régulièrement.
Et ensuite, parce que tes visiteurs sont peut-être très satisfaits d'être sur la page dédiée à leur département, et non sur un site, très complet, mais sur lequel ils seront noyés par beaucoup d'informations.

C'est ce que j'ai constaté avec mon site général : patrickhuet.net (énormément d'infos) et mon site ciblé ulivre.fr (qui ne porte que sur un livre pour lequel je fais de la publicité). J'ai mis ce site en non-index, et je me moque de Google. Son trafic ne vient pas des moteurs, mais des publicités et du bouche à oreille. Et il convertit mieux, car il porte sur un produit spécifique. Tandis que sur le site général, les visiteurs sont obligés de chercher parmi tous mes livres ce qui les intéresse, c'est plus long, et ils peuvent oublier leur objectif en lisant divers messages de blog ou autre.
 
Nouveau WRInaute
Il existe un proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien".
Si ces pages convertissent, avec un nombre d'utilisateurs constant, pourquoi prendre le risque de tout perdre, en fusionnant et supprimant ?

S'il y avait une baisse, oui, il faudrait considérer un changement.
Citation : "rassembler le traffic sur une seule Landing et ainsi l'optimiser au maximum dans les recherches Google" Là tu penses Google, pas utilisateur.

C'est risqué : d'abord parce que Google change ses règles régulièrement.
Et ensuite, parce que tes visiteurs sont peut-être très satisfaits d'être sur la page dédiée à leur département, et non sur un site, très complet, mais sur lequel ils seront noyés par beaucoup d'informations.

C'est ce que j'ai constaté avec mon site général : patrickhuet.net (énormément d'infos) et mon site ciblé ulivre.fr (qui ne porte que sur un livre pour lequel je fais de la publicité). J'ai mis ce site en non-index, et je me moque de Google. Son trafic ne vient pas des moteurs, mais des publicités et du bouche à oreille. Et il convertit mieux, car il porte sur un produit spécifique. Tandis que sur le site général, les visiteurs sont obligés de chercher parmi tous mes livres ce qui les intéresse, c'est plus long, et ils peuvent oublier leur objectif en lisant divers messages de blog ou autre.
Merci pour cette réponse ! :)
 
Discussions similaires
Haut