rewriter url avec tiret en virgule

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une facon de faire un url rewriting pour changer tout les tirets présents dans une url, en virgule.
J'ai des dossiers contenant des tirets, et je preferais pas renommer mes dossier.

Merci
 
WRInaute discret
oui, je ne comprends pas vraiment le but, mais si ça doit etre assez facilement possible... mais dans quel but? car google prefere les tiret justement...
 
WRInaute passionné
Lina a dit:
Pourquoi mettre des virgules dans une url ??!!

Pour être indexé sans problème par MSN qui digère pas les tirets.

J'ai adopté la virgule comme caractère d'espacement, et c'est le top !

PS.
Google ne préfère pas les tirets... il aime aussi la virgule et d'autres caractères d'espacement.
 
Nouveau WRInaute
medium69 a dit:
Pour être indexé sans problème par MSN qui digère pas les tirets.

J'ai adopté la virgule comme caractère d'espacement, et c'est le top !

PS.
Google ne préfère pas les tirets... il aime aussi la virgule et d'autres caractères d'espacement.

Ah bon ! ok (J'ai quand meme rarement vu des virgules dans les urls)
J'crois que google préfère les underscores _
Et msn, pour les _ ?
 
WRInaute discret
Lina a dit:
J'crois que google préfère les underscores _
Et msn, pour les _ ?

Non... T'y est pas... Google n'aime pas les underscore... Sinon chacun des mots ne sera pas pris comme un mot clé... Il faut donc utiliser les tirets... WRI a fait une étude sur ça il y a pas longtemps... :wink:

De toute facon... Je ne vois vraiment pas l'intéret de faire des modifications pour le référencement msn... Personellement, les visiteurs venant de msn search sont vraiment très peu nombreux comparativement à google... :?
 
WRInaute discret
4% sur mon site vienne de msn... et pourant, j'ai + de page indexé sur msn que sur google...

50% de google
20% yahoo...
le reste a droite et a gauche, accée direct, lien, etc etc...

Perso, je ne me casserais pas la tete pour msn au risque de perdre le reste en changeant tes url.
 
WRInaute discret
Salut,

En effet, l'emploi des virgules serait peut-être la solution. dans tout ce que jai lu ici, tout les moteur accepte bien la virgule comme séparateur.
Il existe peut-être des tests qui dise que la virgule est moins bien que le tiret, ou pas bonne du tout, mais jai lu aucun article ou test disant cela.

J'aurais aimer connaitre ce qu'il faut mettre dans le .htaccess pour faire en sorte que chaque tiret, devienne une virgule (sinon va falloir que je renommes mes noms de dossier qui comporte un -, remarquez, ca me prendrait meme pas 20 min pour tout faire ca avec des macros) mais je prefere garder un tiret dans les nom de dossier si possible

Pour ce qui est du pourquoi vouloir bien aparaitre sur msn ? meme si c'est un tres faible pourcentage des gens qui l'utilise ?

C'est le choix de chacun, le soucis de bien faire. Je fait des modifs au site depuis un moment, la reecriture d'une url est une des étapes, alors tant qu'a la faire, j'aimerais mieux que ca soit bien fait ;) Et pour une pme qui vend ses produits, qui dit que le visiteur provenant de msn ne deviendra pas ton meilleur client ? De toute facon le but du référencement n'est t'il pas d'avoir le plus de visiteurs possible ??? google c'est bien, mais faut pas oublier les autres (les petits comme ixquick, Seznam d'ou il sorte eu ;))

voila, si quelqu'un sait comment, je serais preneur ;)
 
WRInaute impliqué
Code:
RewriteRule ^page-(.*).html$ page,$1.html [R=301,L]
RewriteRule ^page-(.*)-(.*).html$ page,$1,$2.html [R=301,L]
RewriteRule ^page-(.*)-(.*)-(.*).html$ page,$1,$2,$3.html [R=301,L]
 
Discussions similaires
Haut