Rewriting avec des variables variable et homogénéisation

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de topic et l'aide pour le rewriting mais je bloque sur 2/3 trucs encore.
Je vous explose la chose :

:arrow: Comment réécrire une variable variable ?
Je vous donne le cas que je peux avoir :
Code:
detail.php?profil=homme&mode=fr&pro=non-voyant&...
Pour le moment je peux faire ceci, mais pas la suite avec XXXXXXX qui correspond à "pro=non-voyant":
Code:
RewriteRule ^detail-([a-z]+)-([a-z]+)-XXXXXXX\.html$ [L]
se qui donne
Code:
detail-homme-fr-XXXXXXX.html
De plus la variable Pro peut varier, par exemple être : non-voyant / voyant / sourd-et-muet
Donc de 1 mot à 3 mots voir plus.

Comment dois procéder ? Je dois écrire pour chaque cas de figure possible une régle ?



:arrow: Comment réécrire si la variable n'est pas renseignée ?
Je peux avoir ce type de cas aussi, où soit j'ai bien Ville/dept/region/pays ou bien uniquement Ville/pays
Code:
...&ville=adamswiller&dept=bas-rhin&region=alsace&pays=france&...
...&ville=adamswiller&dept=&region=&pays=france&...
Je pense que ma première question va découler pour celle-ci aussi.



:arrow: Est-ce gênant ou pas d'avoir ce type de caractères ?
J'ai des variables en URL avec ceci " ( ", " ) " ou " , " :
Code:
...&style=iles(zouk, ragga...)&...
...&axe=generaliste,variete&...
Est-ce gênant ou bien non au final, Google et les autres n'en accommode très bien ?


Merci pour réponses, j'ai essayé d'être le plus précis possible.

:D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Bon j'ai déjà dégrossi mais reste un point bloquant :
Si j'ai en valeur couleur=$1 avec un mot composé " vert-pomme ", le réécriture ne fonctionne plus !
Si j'ai juste " vert " ça marche donc je dois réécrire pour $1 autant de fois qu'il peu avoir de mot composé ou pas ?

Exemple, comme ceci pour que ça soit valable pour chaque type de S1 :
Code:
RewriteRule recherche-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ /recherche.php?profil=$1&type=$2 [L]
RewriteRule recherche-([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ /recherche.php?profil=$1$2&type=$3 [L]

Il n'y a pas une façon de faire plus rapide, car sinon on doit extrapoler la valeur de $1 et donc réécrire les règles en conséquence et ça me parait impossible car là j'ai que deux paramères (profil et type) alors mes urls sont plus longue et que les variables varient au nombre de mots :roll:

Merci
 
WRInaute discret
Personne n'a une idée ? Serais-je le seul dans ce cas ?
J'ai lu la doc officiel (en anglais) mais j'avoue ne pas comprendre les nuance si il y en a...

Merci pour retour
 
Discussions similaires
Haut