Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis en train de faire refaire notre site web par une web agency, et je leur ai demandé d'implémenter les rich snippets de Google. Il me semblait que c'était positif pour Google et que ça allait forcément jouer en notre faveur dans nos résultats de recherche.
Là j'ai le chef de projet qui me dit qu'ils viennent de tester l'adjonction de rich snippets à leur propre site, et que l'effet immédiat a été la dégradation de deux pages (!!) de leurs résultats de recherche principaux... Ils les ont retirés et du coup ont retrouvés leur positionnement initial.
J'ai bien sûr requis de ne surtout pas les mettre en place du coup... Mais je ne comprend pas comment cela est possible ! C'est dans l'intérêt de Google, des utilisateurs, de nous même, et ça nous ferait perdre des places ?? Est-ce qu'il y a une "mauvaise" façon de les implémenter qui pourrait avoir cet effet ? Est-ce que les appliquer aux machines outils d'occasion que nous vendons serait in fine un usage pertinent des extraits enrichis ?
Je suis très impatient de vos retour, car là je ne comprends plus.
 
Discussions similaires
Haut