Rigueur de google sur l'indexation !

WRInaute passionné
Quand j'utilise la fonction site: sur google j'ai 536 résultats ok donc je décide de controler,
Environ 540 résultats
page 2 sur environ 540 résultats
j'arrive à la page 11 de google, et là il est ecrit page 11 sur 101 !

Gné ?? c'est quoi ce bins ? .. j'ai 540 pages d'indéxées ou 101 pages ? ..faudrait savoir ?

Bon je clique quand meme sur le lien google "Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 101 entrées actuelles..'

et là c'est plus Page 11 sur 101 résultats mais Page 12 sur 111 pages résultats => donc c'est pas ca qui explique les centaines manquantes.
---

De plus, dans GWT rubrique Tableau de bord, Sitemap (j'avais envoyé un sitemap.txt) il est ecrit 516 URL indéxées Ok
sauf que quand je clique sur Etat de santé > Etat de l'indexation , il est ecrit Nombre totales de pages indéxées 0

=> Je n'y comprend rien je pensais que google etait super fiable et rigoureux moi !? Là j'ai l'impression que c'est ni fait ni à faire !! Je dois prendre quoi en compte pour savoir où s'en est ?

WRInaute accro
Bonjour

eh bien tu viens de découvrir "l'index secondaire", par rapport à "l'index principal", et le fait que le nombre de résultats annoncés est estimé quand on affiche les premières pages, parce que Google n'appelle pas la totalité de ses informations avant d'avancer en profondeur dans les pages.

Chose connue depuis... allez moi je la connais depuis 2005 :D

Quant à la différence entre GWT et les résultats, elle est effectivement plus importante que d'habitude, mais elle est aussi assez classique.

Pour comprendre ce qui se passe, tu prends d'une part ton sitemap, d'autre part les résultat de la commande site (moi j'utilise AWR pour faire ça mais il y a d'autres outils) et tu matches les deux.

WRInaute passionné
Bonjour :)

d'abord, merci pour cette réponse.. mais je suis pas sûr de bien avoir compris aie aie
=>donc google site: n'affichera JAMAIS les 540 pages ?? .. ou bien faut attendre que "tout ca se mette en ordre" ?

Nombre totale de pages indéxées 0 ..alors que sitemap ET commande site: indique un certain nombre. NORMAL ?
=> Ce sera toujours affiché 0 pages indéxées dans GWT ? ..ou bien faut attendre un peu peut etre là aussi ?

Moi ce que je veux savoir c'est si mes 540 pages sont vraiment indéxées.. si je prend tableau de bord >sitemap c'est tout indéxés.. Si je prend Etat de santé >etat de l'indexation j'ai 0 pages qui apparaissent.

Bon j'ose espérer que tout ca va rentrer dans l'ordre d'ici qq jours malgré tout car c'est déroutant

WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
d'abord, merci pour cette réponse.. mais je suis pas sûr de bien avoir compris aie aie
=>donc google site: n'affichera JAMAIS les 540 pages ?? .. ou bien faut attendre que "tout ca se mette en ordre" ?
Plus exactement, la commande site n'affichera JAMAIS la totalité des pages indexées

Annuaire-portail.fr a dit:
Nombre totale de pages indéxées 0 ..alors que sitemap ET commande site: indique un certain nombre. NORMAL ?
=> Ce sera toujours affiché 0 pages indéxées dans GWT ? ..ou bien faut attendre un peu peut etre là aussi ?
Non pas très normal.
Question bête ... es tu sûr que le sitemap correspond bien ?
Ou alors un problème de mise à jour des informations dans GWT

WRInaute passionné
Ok mais si la commande n'affiche pas toutes les pages indéxées ca veut quand meme dire qu'elles sont toutes indéxées on est d'accord ?!

Mon sitemap est un txt. et non un .xml peut etre ca joue ?

Ca fait une semaine peut etre dois je attendre encore un peu .. Il est ecrit que mon sitemap a été traité hier

A quelle frequence se font les MAJ des grpah et données sur GWT ? car je vois que les graphs sont en retard de 2 jours (ils s'arretent au 23 février)

Je pencherai sur un probleme de mise à jour dans GWT car également j'ai noté que l'apercu du site est une vieille image du site index/off au lieu de l'actuelle !
Et aussi Liens internes => aucune données disponibles alors que bon j'ai un paquet de lien interne en vrai

Le truc c'est que mon site a été durant 2 ans + ou - en ligne (de temps en temps je controlais le rendu et je l'enlevai aussitot la page, mais parfois j'oubliais et la page pouvait rester qq jours donc) peut etre un probleme de cache ?

WRInaute passionné
bon bah dans GWT j'ai toujours 0 pages indéxées alors que via la commande site: j'en ai environ 500
je comprend pas pourquoi GWT n'indique pas le bon chiffre, c'est pas à jour ce truc ou bien

moi qui pensais qu'on pouvait avec GWT suivre en temps réel l'ajout de nouvelle page et voir la réactivité degooglebot .. j'ai dû louper un truc là

WRInaute passionné
J'ai la version originel de mon site =>page blanche Index Off .. qui s'affiche dans l'apercu de droite du site dans les recherches google, ca la fout mal :( ok quand on clique dessus on tombe bien sur mon site version nouvelle mais bon ..

C'est comme dans l'apercu de mon GWT + 0 pages indéxées (alors que j'ai bien 500 pages indéxées via site:)

Personne ne peut m'aider ?
J'ai beau chercher, fouiner sur le forum je ne trouve rien qui puisse m'aider HELP !

Pourquoi cette fichue page Index off est resté "en mémoire" !!??

je suis sûr que c'est un truc con à faire .. une histoire de cache non ?

WRInaute passionné
VOILA les choses rentrant dans l'ordre :)

C'est actualisé j'ai enfin mes pages indéxées qui apparaissent bien dans le GWT

J'ai donc soumis le sitemap le 17 fevrier.. le 24 fevrier le sitemap a été pris en considération, enfin le 3 mars le GWT a tout mis à jour (pages indexées, liens internes ..)

Ca été assez vite finalement j'ai manqué de patience voilà tout ;)
j'espere que mon temoignage permettra aux autres de rester cool quand ils seront dans la meme situation que j'ai été.

:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires