ROI véritable

Discussion dans 'AdWords' créé par soliste69, 12 Janvier 2012.

  1. soliste69
    soliste69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2007
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    :?: :?: Bonjour,

    J'ai mis en place 2 codes de tracking pour suivre mes conversions.
    Un code envoi un tracking à google lorsque le visiteur nous contacte par email.
    l'autre code lorsqu'il nous contacte par tél.

    Ce que je m'attendais à trouver dans la rubrique conversion était le coût réel de chaque clic qui aurait permis une conversion.
    Hors je n'ai rien de tout cela, seulement la possibilité d'indiquer ce que rapporte une conversion.
    Hors je veux savoir ce que me coûte une conversion.
    Pour ensuite pouvoir comparer avec le coût total de ma campagne et pouvoir dire :

    Ce mois nous avons mis 2000€ sur cette campagne et en fait seulement XXX € ont permis une conversion, donc nous avons une perte de 2000 - XXX € = ?

    Suis-je passé à côté de ce chiffre ou cela n'est pas possible ?

    Merci par avance.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 610
    J'aime reçus:
    19
    Ben si vous dépensez 2000 € et qu'Adwords vous indique que vous avez fait 5 conversions il suffit de savoir combien rapporte une conversion pour avoir le gain ou la perte.

    Vous pouvez déjà savoir quel est le coût de vos conversions dans Adwords en affichant la colonne coût de conversion. Dans l'exemple ci-dessus une conversion vous coûte 400 € (en caricaturant le clic qui a permis la conversion vous a coûté 400 €), donc il faut qu'une vente vous rapporte au moins 400 €.

    En fait ce qu'il faut calculer ce n'est pas combien coûte le clic mais combien coûte une conversion, car souvent il va falloir plusieurs clics d'un internaute avant qu'il achète. Quand on sait combien coûte une conversion on peut adapter les CPC pour améliorer le rOI.

    Adwords ne fait pas tout, il faut parfois faire des exports dans excel et calculer à la mano.

    Sinon vous pouvez aussi indiquer à Adwords ce que rapporte une conversion en moyenne (à indiquer dans le script de conversion). De cette façon vous pourrez visualiser une colonne vous indiquant ce que le total des conversions ont rapporté.
     
  3. soliste69
    soliste69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2007
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    On ne peut savoir combien rapporte une conversion ; c'est l'aquisition d'un contact qui deviendra peut-être franchisé donc difficile de savoir combien il rapportera à l'entreprise...
    Ce qui m'intéresse c'est la colonne coût de conversion que je n'arrivais pas à faire apparaitre !

    Maintenant fait c'est bien plus clair et j'ai mon chiffre !

    Merci bien pour votre réponse rapide.
     
Chargement...
Similar Threads - ROI véritable Forum Date
WordPress Duplicate ou pas widget droite du site Référencement Google 9 Juin 2021
Droit d’image réseaux sociaux et TV Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Mars 2021
Google Analytics = cheval de troie Google Analytics 12 Mars 2021
Liens ventes croisées et maillage interne | E-commerce Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Novembre 2020
WordPress Puis-je vendre des ebook avec droit de revente sur mon site ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Octobre 2020
Problème déploiement nouvelle version app sur Android Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Août 2020
Application Cordova/Android et gestion des cookies Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Juillet 2020
UX sur Android (et iOS) : Le $_POST en php qui fait mal Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Juin 2020
Utiliser l'influence d'un site pour faire croître un autre Débuter en référencement 15 Mai 2020
Confinement : nous avons le droit d'aller travailler, c'est écrit dans le décret Le café de WebRankInfo 18 Avril 2020