Sans le javascript j'suis mort

Nouveau WRInaute
salut
j'ai une url qui doit changer : mon_ancienne_page.htm
pour devenir ma-nouvelle-page.htm
je veux que le robot de google suive cette redirection pour que je puisse à terme supprimer mon_ancienne_page.htm
comment faire sans le JS, j'ai essayé le code fourni par WRI mais j'ai du zappé une étape
anybody can help me ??!! :lol:
voici le code asp
<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.mon-site.com/ma-nouvelle-page.htm"
response.end
%>

le "301 moved permanently" c'est quoi ??
ce code se place dans le body ??
y'a t-il autre chose arajouter ??
:oops:

WRInaute passionné
Heu... D'abord, ca c'est de l'ASP, pas du JS, donc ca s'execute côté serveur (c'est d'ailleurs beaucoup mieux).

Ton code est parfaitement correct, tu met ca dans ton fichier, sans rien d'autre, et ca roule.

WRInaute passionné
euh.... s'il utilise de l'ASP je suppose que c'est la passoire qui tourne derrière (IIS) et non Apache... et... euh.... IIS gère les fichiers .htaccess ???

WRInaute impliqué
Ayant posé la même question mais pour du PHP il semble qu'il va être obligé de renommer sa page en ".ASP" donc une autre redirection à faire avant.
Au fait comme il faut que je me lance à étudier un de ces languages quelle est la difference? Il me semble que chez mon hébergeur il n'y a que le PHP.
Merci

Nouveau WRInaute
merci des infos
pour bool pour info le pb c pas IIS mais le type de serveur qui héberge le site
si c'est de l'asp qui tourne sur un serveur windows alors le .htaccess ne fonctionne pas

Nouveau WRInaute
BadProcESs a dit:
Heu... D'abord, ca c'est de l'ASP, pas du JS, donc ca s'execute côté serveur (c'est d'ailleurs beaucoup mieux).

Ton code est parfaitement correct, tu met ca dans ton fichier, sans rien d'autre, et ca roule.
ok merci j'avais remarqué que c'etait de l'asp
ce que je voulais dire c que le JS me convient mieux pour de la redirectiopn mais comme ces p... de moteurs sont capricieux au possible alors je dois faire avec de l'asp

bon sinon ce code ne fonctionne toujours pas
comprends pas ! :roll:

WRInaute passionné
Pour les visiteurs je préfère 100 fois leur fournir une vraie redirection qu'une sale bidouille... là je pige vraiment pas

Nouveau WRInaute
Bool a dit:
Pour les visiteurs je préfère 100 fois leur fournir une vraie redirection qu'une sale bidouille... là je pige vraiment pas

une redirection de quel genre ?
parceque moi aussi dans le principe la bidouille ca va mais à long terme
:wink:

WRInaute passionné
cf ça :
ce que je voulais dire c que le JS me convient mieux pour de la redirectiopn mais comme ces p... de moteurs sont capricieux au possible alors je dois faire avec de l'asp

Je ne vois pas pourquoi utiliser une redirection javascript ou "html", alors que le protocole HTTP le gère en natif et beaucoup mieux.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires