Sauts de ligne en surnombre et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

une petite question me vient a l'esprit. Je travaille sur un site qui est très bien référencé, cependant, chaque jour, je travaille a ce qu'il le soit un peu plus.

Le code HTML de mon site web n'est pas très propre et contient des sauts de ligne en surnombre pour des raisons techniques qui vont des sauts de ligne du type : <title> \saut\ title \saut\ </title>
a carrément : <p \saut\ style="texte" \saut\ >

Je voulais savoir si ça avait éventuellement un impact sur le référencement et si c'était susceptible de gêner Googlebot dans son crawl, sachant qu'a priori, il référence aujourd'hui correctement mes pages.

en vous remerciant par avance
 
WRInaute discret
si ça le gênait il te l'aurait fait savoir dans ses résultats.

Je ne pense pas que ça est un impact sur le référencement.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas aussi qu'il y a un quelconque effet.

Par contre, dans le contenu, je me suis toujours posé la question quelle tournure était la mieux pour le référencement entre:
Code:
<p>1 phrase de texte</p>
<p>2 phrases de texte</p>
<p>1 phrase de texte</p>

ou

Code:
<p>
1 phrase de texte <br /><br />
2 phrases de texte <br /><br />
1 phrase de texte <br />
</p>
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Par contre, dans le contenu, je me suis toujours posé la question quelle tournure était la mieux

Dès l'instant où tu as 2 <br /> qui se suivent, c'est qu'il devait y avoir la fermeture d'un paragraphe et l'ouverture d'un autre...

C'est plus "sémantiquement" correct !

L'intérêt ??? Ben, par exemple, qu'il se dégage une thématique bien précise dans chaque paragraphe...
 
WRInaute occasionnel
donc en conclusion, ca n'a que peu d'importance a partir du moment ou la mise en forme globale est respectée dans le balisage quoi.
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
kmenslow a dit:
Par contre, dans le contenu, je me suis toujours posé la question quelle tournure était la mieux

Dès l'instant où tu as 2 <br /> qui se suivent, c'est qu'il devait y avoir la fermeture d'un paragraphe et l'ouverture d'un autre...

C'est plus "sémantiquement" correct !

L'intérêt ??? Ben, par exemple, qu'il se dégage une thématique bien précise dans chaque paragraphe...

la balise <p> délimite un paragraphe normalement. Mettre 2 fois <br /> permet de sauter une ligne et mettre en forme le paragraphe. C'est peut-être limite de mettre 1 phrase entre <p></p> non ?
On ne peut pas considérer une ligne comme un paragraphe.

J'ai regardé de nombreux sites de membres de WRI et on trouve les 2 formules donc je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure formule.
 
Discussions similaires
Haut