Sauvegarde de ma base de donnée impossible

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis hebergé chez Online.net, et je n'arrive pas à sauvegarder ma base de donnée. Par l'intermédiaire de phpmyadmin, soit la page reste blanche, soit le message "Impossible d'afficher la page" apparait. J'ai donc essayé par l'intermédiaire de ces fichiers, http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/mailsave.php, mais la sauvegarde a planté :
Fatal error: Allowed memory size of 6291456 bytes exhausted (tried to allocate 13342334 bytes) in save.php on line 73
Savez-vous comment puis-je procéder pour la sauvegarder?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Ben je coche "Structure et données", je clique sur "Tout séléctionner", et je coche "Transmettre ( "zippé" )", je valide et la page reste blanche, ou elle affiche le message "Impossible d'afficher la page".
 
WRInaute occasionnel
Je viens de reéssayer, et au bout de quelques minutes, le message suivant est apparu :
Action annulée
Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n'est peut-être pas disponible temporairement.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez déjà visité cette page et souhaitez voir ce qui a été stocké sur votre ordinateur, cliquez sur Fichier, puis sur Travailler hors connexion.

Pour obtenir des informations sur la navigation hors connexion avec Internet Explorer, cliquez sur le menu ?, puis sur Sommaire et index.




Internet Explorer
 
WRInaute accro
base trop lourde. soi tu fais en plusieurs fois (par lots de tables) soit tu supplie fOnline qu'ils te fassent un dump :)
 
WRInaute impliqué
+1 E-Kiwi

Et je dirais aussi de décocher zip, si le serveur qui doit faire le zip est un peu surchargé il y a peut-être aussi un timeout pendant la création du zip

A+
 
WRInaute discret
[mode ironie]pourtant online est un hebergeur compétent et performant, j'avoue que je ne comprends pas ce problème.[/mode ironie]
 
WRInaute occasionnel
Ok, je ne savais que c'était à cause de la base qui était trop lourde.
Je vais diviser la sauvegarde en par table.
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
base trop lourde. soi tu fais en plusieurs fois (par lots de tables) soit tu supplie fOnline qu'ils te fassent un dump :)

Ha ha, alors là chez Online tu peux toujours attendre, je leur avais envoyé un e-mail dans ce sens, en précisant que leur fonction d'export ne fonctionnait pas, même avec Xtdump, et qu'on ne pouvait plus faire de dump avec EasyPHP (ce qui était auparavant possible et bien utile), ils m'ont répondu (ça c'est déjà un miracle en soit) qu'en gros c'était pas leur problème.

Je vais m'amuser pour la migration chez Sivit...
 
WRInaute accro
Béééééé
MySQL a deux ordres SQL de sauvegarde/restauration de table vers/à partir d'un fichier ASCII. Ce sont les instructions suivantes:

Pour la sauvegarde:

SELECT * FROM <nom_table> INTO LOCAL OUTFILE <nom_de_fichier> ;

Pour la restauration de la table <nom_table> :

LOAD DATA LOCAL INFILE <nom_de_fichier> INTO TABLE <nom_de_table> ;

Attention, la table doit être vide au départ, sinon cette instruction ajoute les données à la table. Cependant, la table ( et ses index ) doit déjà être créée, évidemment.

Selon ce que recommande l'hébergeur , ces fonctions sous cette forme, seront ou non disponibles.

Suivant ce que recommande l'hébergeur, il faudra mettre ou non, le mot LOCAL dans les instructions.

Une fois que tu as créé le fichier <nom_de_fichier> dans le répertoire courant de ton script, tu devrais faire un chmod 777 à partir de ton script, et puis tu peux télécharger ce fichier par FTP, le conserver sur ton ordinateur en local, l'enregistrer à des fins d'archivage sur un CD ou même un DVD, et puis le charger par FTP même sur un autre hébergement, ce qui te permet d'alimenter chacune de tes tables en données ( après les avoir créées à l'identique, y compris les index évidemment. )

En ce qui me concerne sous Sivit mutualisé 300 Mo, je n'ai pas eu à faire celà ( que je faisais sous OVH mutualisé 240Plan avant ), car il m'a suffit de faire un mysql_dump de ma base avec les paramètres qui vont bien, télécharger le ( gros ) fichier vers le répertoire racine de mon site, et de demander à Sivit de faire l'import de ce fichier de dump, dans ma base de données.

Tout ça, ce sont des tâches d'administration basique de bases de données MySQL, que tout programmeur PHP devrait connaître.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Petit ajout...
Tu dis que tu vas migrer chez Sivit.

Dans ce cas, si Online ne veut pas te faire un dump de ta base, il faudrait faire autant de SELECT INTO OUTFILE comme je l'ai indiqué, que de tables dans ta base de données, puis incorporer avec l'ordre LOAD DATA le contenu des fichiers dans ta base de données locale sur ton ordinateur ( base de données seulement celle de ton site ), puis tu fais un mysql_dump toi-même sur ton ordi, de cette base de données, tu télécharges le gros fichiers à la racine de ton site, puis tu demandes à Sivit de faire l'import dans ta base de données, dont les tables sont préalablement créées avec mysqlmyadmin.

Faut être ferré sur les paramètres de mysql_dump , ne pas se tromper de charset, ne pas admettre de sauvegarder les structures des tables. En ce qui me concerne, j'ai du faire la manip une ou deux fois, avant qu'elle ne réussisse. Les techniciens de Sivit sont très gentils et patients, mais je me suis débrouillé moi-même pour obtenir des infos sur les paramètres de mysql_dump.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
OUi pour l'import chez Sivit aucun problème, je ne doute pas du sérieux et de la disponibilité des techniciens.

C'est plus pour exporter la BDD (qui fait 92 Mo) chez Online qui me fait peur.

Mais je vais y arriver (faut déjà que le développeur finisse son boulot, et moi le changement graphique).
 
Discussions similaires
Haut