Astuces transformer mails en pdf ou autres pour sauvegarde

Nouveau WRInaute
bonjour,

Je cherchais une astuce qui me permette de sauvegarder / exporter les messages comme documents word ou pdf ou autre ? dans certains cas message importants commande sur internet on aimerai avoir une trace (sauf si on imprime, il faut se connecter sur son webmail) pour pouvoir en garder une copie sur son pc ou sur clé usb.

Avant je faisais copier / coller dans traitement de texte pas toujours facile et mise en page ?
----------------------------------------------------------------------
je viens de trouver une solution qui fonctionne de n'importe quel PC, je l'indique car trés pratique !
avec Gmail vous avez aussi acces à Google documents (cliquer sur liens documents au dessus logo Gmail)
http://docs.google.com/
hors je viens de voir qu'il était possible d'envoyer par mail des documents vers google documents (regarder dans importer les explications), par la suite une fois reçu sur google documents apres on peut les exporter en pdf, doc........sur un support (disque dur , clé usb).

donc vous pouvez sauvegarder vos messages importants
bien entendu rien ne empêche de transferer a partir d'un autre webmail (yahoo, la poste)

--------------------------------------------------------------------
le mieux serait que qu'il possible d'exporter directement à partir de Gmail (en plus des options répondre, transferer.............)

merci bye
 
WRInaute impliqué
Tu peux installer une imprimante pdf (du genre PDF creator) et imprimer directement de ton webmail une copie pdf...
 
Nouveau WRInaute
oui exact mais avec google documents je peux le faire même si je suis devant un autre pc que le mien (bureau, famille, amis...)

merci
 
Discussions similaires
Haut