Sauvegarde d'une base de donnée

WRInaute occasionnel
Salut,


Je voudrais savoir comment faire pour réaliser une sauvegarde de la base de donnée de mon forum xxx.forum-pompier.com car j'ai peur qu'il y est une erreur ou un bug...

Je suis chez OVH


Merci de votre aide ! :wink:
 
WRInaute accro
Cl@d )> Super ta réponse !


Tu as accès à quoi? phpmyadmin? Si oui alors tu exportes ta base de donnée. Si par malchance tu as une table qui fait plus qu'une certaine taille (je ne sais plus combien mais inférieur à 10 mo) tu vas être obligé de la fractionner. La télcharger par exemple 5000 enregistrement par 5000.

Si tu as un phpBB inutile de récuperer les deux tables de recherche (wordlist et wordmatch) car on peut les régenerer très facilement.


Et si tu as un accès externe à ta base (autre que localhost donc) alors avec un logiciel comme mysql front exporte ta base de donnée.
 
WRInaute accro
C'est se que j'ai dit ci dessus, mais si il est en mutu ovh il me semble qu'on ne peut acceder à sa base que via localhost, donc obligation depasser par phpmyadmin pour faire sa sauvegarde.
 
WRInaute occasionnel
J'utilise ça:

Code:
<?php
define('C_SQLHOST', 'sql');
define('C_SQLDB',   'tabase');
define('C_SQLUSR',  'tabase');
define('C_SQLPWD',  'tonpwd');
define('C_BACKUP_NAME', 'nomfichier.sql');

exec('echo "use '.C_SQLDB.';" > '.C_BACKUP_NAME);
exec('mysqldump --host='.C_SQLHOST.' --user='.C_SQLUSR.' --password='.C_SQLPWD.' '.C_SQLDB.' >> '.C_BACKUP_NAME);
//exec('gzip -f -q --best '.C_BACKUP_NAME);
header('Content-type: application/force-download');
header('Content-Disposition: attachment; filename="'.C_BACKUP_NAME.'"');
readfile(C_BACKUP_NAME);
?>
 
WRInaute occasionnel
1. Tu remplace les "tabase" et compagnie avec tes identifiants
2. Tu sauvegarde ton fichier en local sous "backup.php"
3. Tu upload le fichier sur ton site, dans un rep protégé, c'est mieux
4. Tu l'appelles depuis ton navigateur: il te propose d'enregistrer "nomfichier.sql"...
5. Tu dis oui, et tu as une copie en local
 
WRInaute occasionnel
je trouve aberrant qu'un webmaster ne se donne meme pas la peine de chercher a savoir comment fonctionne une base sql et comment la rapatrier chez lui. Qu'il ne sache meme pas ce qu'est un chmod c'est encore pire ! Il suffit de faire l'effort de lire la faq d ovh ou de lire un petit cours sur unix ou linux en faisant la recherche sur google par exemple pour connaitre au moins les termes de bases. Mais maintenant, tout le monde veut tout tout de suite sans rien apprendre.
Excusez ce commentaire critique, mais quand meme, faut pas pousser !
 
WRInaute passionné
Benefsnet a dit:
c'est bon c'est fait bande de larves :roll:

Non mais tu vas te calmer là !? 8O

On a tous répondu un paquet de fois à tes questions avec beaucoup de patience alors merci de rester poli :evil:
 
WRInaute occasionnel
pour ak et blini, merci vous l avez dit avant moi !
pour benefsnet, sache qu'on a jamais rien sans rien, et que le forum est fait pour s'entraider, mais pas pour s'assister. il faut deja faire un effort personnel avant et avoir un minimum de culture sur le sujet dont on parle.
Et puis, avec tes connaissances, comment peux tu emettre un avis ou une critique envers les autres webmasters ? Un peu d'humilite svp, si tu sais ce que ca veut dire !
 
WRInaute occasionnel
Benefsnet a dit:
:lol: Je plaisantais....suceptibles ? :wink:

C'est surtout que je ne comprends pas que tu poses deux fois la même question. Hier soir déjà sur la notion de chmod dans le fil que je cite plus haut,, et aujourd'hui, tu recommences.
Tu n'as rien compris ou quoi ? C'est ou bien du foutage de gueule, ou bien de la fénéantise de base.
 
WRInaute occasionnel
J'ai bien compri ce que c'était le chmod mais ca me dit pas comment le configuer pour protéger le répertoire :roll:


J'ai mis au mini ca devrait etre ca :roll:
 
WRInaute occasionnel
Benefsnet a dit:
J'ai bien compri ce que c'était le chmod mais ca me dit pas comment le configuer pour protéger le répertoire :roll:
J'ai mis au mini ca devrait etre ca :roll:

De la fainéantise, donc...
 
Discussions similaires
Haut