Sauvegarder internet ?

WRInaute accro
La BNF lance un programme pour sauvegarder le patrimoine francais de l'internet.
Vous pensez quoi de ce genrede défi ?

Perso ca me semble une bonne chose, je sais pas combien ca coute mais apres tout internet c'est un média comme la presse ou la TV. :)
 
WRInaute impliqué
Je trouve ça pas mal du tout surtout dans le mesure où Internet est en perpétuelle évolution, des sites qui naissent d'autres qui meurrent.

je ne sais pas sur quels critères ils vont décider de "sauver" tels ou tels sites mais l'initiative est plus que louable. ca me fait penser au robot "archives.org" (ou quelque chose dans le genre) qui indexe les sites de façon à pouvoir avoir des "clichés" de sites à différentes dates.
 
WRInaute impliqué
J'espère qu'ils retiendront surtout les sites de référence. La taille n'est pas un indicateur toujours fiable.
 
WRInaute accro
encore une armée de fonctionnaires occupée a une tache sans fin et sans interet. L'interet du net est sa constante évolution et sa capacité a innover . Des archives pour quoi faire ? l'actualité est déja conservée par le biais TV + presse. Si c'est pour y voir mon premier site non merci ..Ils vont créer des commisons, sous commissions et délégations pour déja décider quoi conserver a tout les coups y a des places de conseillers grassement payés a prendre. Dans ma ville ils ont quand même cette année payé 100 kF un site basé sur un cms open source ..

PS Au passage et comme on parle culture parlez moi désormais avec respect je suis dans le dico tas d'ignorants :p

http://www.dicodunet.com/definitions/in ... ebbing.htm
:wink:
 
Discussions similaires
Haut