Existe t-il un moyen sécurisé ! de sauvegarder son compte gmail

Salut,

Existe t-il un moyen sécurisé ! de sauvegarder son compte gmail, si oui comment ?

J'ai regardé dans les options de mon compte mais rien trouvé. Ce qui m'intéresse surtout c'est la sauvegarde de tous les mails qui se trouvent dans mes nombreux libélées...

merci d'avance .

Ça prendrait mes libéllées ?...

Pas d'autres moyens ??? :

-applications sécurisé approuvé par google tant qu'à faire
-une options que j'aurais zappé dans les options gmail ?

merci coco lapin ^^

Qu'entends-tu par sécurisé ?
Est-ce vraiment un prérequis ?

Par exemple si tu as le choix entre conserver tes libellés ou utiliser une méthode sécurisé, tu choisis quelle option ?

à ma connaissance, si tu te connecte en IMAP tu devrais conserver tes labels avec certains client de messagerie.
Cependant, je ne sais pas à quelle point on peut considérer une connexion imap comme une sauvegarde.

Il te faudrait avoir un autre serveur imap sous la mains et faire une réplication d'imap à imap, j'ai vu un script perl qui fait ça dans un linux magazine il y a qq temps.

ça m'intéresserait aussi (on sait jamais).

J'ai pas trouvé d'autres solutions que celle proposée par le lapin ninja/vampire (UsagiYojimbo), via Outlook/Thunderbird.

J'ai pas tout compris...

Par contre je vais tenter d'installer thunderbird et de faire ce qu'il faut. Je vous tiens au courrant. Si un de vous test avant moi n'hésitez à me dire comment paramétrer le tout et surtout si les libellés sont récupéré :)

Autre question :

Il est possible de programmer des actions styles : je veux que les mails reçus fraichement avec pour object "x" aillent automatiquement dans le libellé de mon choix ?

1/ Je le fais, avec Thunderbird aussi. J'ai paramétré un compte pop, qui laisse les messages sur le serveur. C'est un peu long la première fois (j'avais 16000 messages à rapatrier) mais après c'est nickel. Et pas de transmission des libellés, il n'y a pas ce concept chez Thunderbird.

2/ Tu parles de Gmail ou Thunderbird pour le libellé automatique ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires