Existe t-il un moyen sécurisé ! de sauvegarder son compte gmail

Nouveau WRInaute
Salut,

Existe t-il un moyen sécurisé ! de sauvegarder son compte gmail, si oui comment ?

J'ai regardé dans les options de mon compte mais rien trouvé. Ce qui m'intéresse surtout c'est la sauvegarde de tous les mails qui se trouvent dans mes nombreux libélées...


merci d'avance .
 
Nouveau WRInaute
Ça prendrait mes libéllées ?...

Pas d'autres moyens ??? :

-applications sécurisé approuvé par google tant qu'à faire
-une options que j'aurais zappé dans les options gmail ?

merci coco lapin ^^
 
Nouveau WRInaute
Qu'entends-tu par sécurisé ?
Est-ce vraiment un prérequis ?

Par exemple si tu as le choix entre conserver tes libellés ou utiliser une méthode sécurisé, tu choisis quelle option ?

à ma connaissance, si tu te connecte en IMAP tu devrais conserver tes labels avec certains client de messagerie.
Cependant, je ne sais pas à quelle point on peut considérer une connexion imap comme une sauvegarde.

Il te faudrait avoir un autre serveur imap sous la mains et faire une réplication d'imap à imap, j'ai vu un script perl qui fait ça dans un linux magazine il y a qq temps.
 
WRInaute passionné
ça m'intéresserait aussi (on sait jamais).

J'ai pas trouvé d'autres solutions que celle proposée par le lapin ninja/vampire (UsagiYojimbo), via Outlook/Thunderbird.
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas tout compris...

Par contre je vais tenter d'installer thunderbird et de faire ce qu'il faut. Je vous tiens au courrant. Si un de vous test avant moi n'hésitez à me dire comment paramétrer le tout et surtout si les libellés sont récupéré :)


Autre question :

Il est possible de programmer des actions styles : je veux que les mails reçus fraichement avec pour object "x" aillent automatiquement dans le libellé de mon choix ?
 
WRInaute accro
1/ Je le fais, avec Thunderbird aussi. J'ai paramétré un compte pop, qui laisse les messages sur le serveur. C'est un peu long la première fois (j'avais 16000 messages à rapatrier) mais après c'est nickel. Et pas de transmission des libellés, il n'y a pas ce concept chez Thunderbird.

2/ Tu parles de Gmail ou Thunderbird pour le libellé automatique ?
 
Discussions similaires
Haut