Existe t-il un moyen sécurisé ! de sauvegarder son compte gmail

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebLune, 24 Septembre 2009.

Tags:
  1. WebLune
    WebLune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Existe t-il un moyen sécurisé ! de sauvegarder son compte gmail, si oui comment ?

J'ai regardé dans les options de mon compte mais rien trouvé. Ce qui m'intéresse surtout c'est la sauvegarde de tous les mails qui se trouvent dans mes nombreux libélées...

merci d'avance .

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Bein tu te connectes avec un client de messagerie (outlook, thunderbird) et tu les relèves sur ton poste.

3. WebLune
    WebLune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ça prendrait mes libéllées ?...

Pas d'autres moyens ??? :

-applications sécurisé approuvé par google tant qu'à faire
    -une options que j'aurais zappé dans les options gmail ?

merci coco lapin ^^

4. Nickko_G
    Nickko_G Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Qu'entends-tu par sécurisé ?
    Est-ce vraiment un prérequis ?

Par exemple si tu as le choix entre conserver tes libellés ou utiliser une méthode sécurisé, tu choisis quelle option ?

à ma connaissance, si tu te connecte en IMAP tu devrais conserver tes labels avec certains client de messagerie.
    Cependant, je ne sais pas à quelle point on peut considérer une connexion imap comme une sauvegarde.

Il te faudrait avoir un autre serveur imap sous la mains et faire une réplication d'imap à imap, j'ai vu un script perl qui fait ça dans un linux magazine il y a qq temps.

5. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    ça m'intéresserait aussi (on sait jamais).

J'ai pas trouvé d'autres solutions que celle proposée par le lapin ninja/vampire (UsagiYojimbo), via Outlook/Thunderbird.

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Y'en a un qui suit :)

7. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    héhé, ouai, faut croire (^_^)

Tiens, au fait, je crois avoir vu (si je ne me trompe pas) un article avec un lien vers ton site dans un magazine informatique récemment.

8. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pour les libéllés autos, tu dois pouvoir t'en sortir avec les filtres classiques.
    Pour ceux rentrés à la mimine, ce n'est pas gagné.

9. WebLune
    WebLune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas tout compris...

Par contre je vais tenter d'installer thunderbird et de faire ce qu'il faut. Je vous tiens au courrant. Si un de vous test avant moi n'hésitez à me dire comment paramétrer le tout et surtout si les libellés sont récupéré :)

Autre question :

Il est possible de programmer des actions styles : je veux que les mails reçus fraichement avec pour object "x" aillent automatiquement dans le libellé de mon choix ?

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    1/ Je le fais, avec Thunderbird aussi. J'ai paramétré un compte pop, qui laisse les messages sur le serveur. C'est un peu long la première fois (j'avais 16000 messages à rapatrier) mais après c'est nickel. Et pas de transmission des libellés, il n'y a pas ce concept chez Thunderbird.

2/ Tu parles de Gmail ou Thunderbird pour le libellé automatique ?

Chargement...