score des backlinks + intérêt des articles invités avec lien

WRInaute discret
Bonsoir,

Je me posais 2 questions vis à vis du backlinks :

1) j'ai vu sur woorank qu'il y avait 3600 liens pointant sur mon site, et j'ai vu sur webmaster tools lui qui en dénombrait 1600, du coup vu qu'il y en a énormément et beaucoup d'entre eux ont un très faible score, mon backlinks est très mauvais. J'ai vu qu'il était possible de se désavouer de certains sites pointant sur le nôtre, je me demandais du coup, est-ce que le score du site où se trouve notre backlinks dépend de la page où se trouve le lien pointant vers notre site ou est-ce qu'il dépend du score du site en général ? et est-il possible de connaître le score des pages pointant sur notre site ? afin de savoir précisément quelles pages on veut que google ne compte plus comme étant des backlinks ?

2) Un site m'a proposé de mettre un article sur leur blog pour augmenter le référencement du mien, je me posais la question du coup, est-ce que cet article que je vais leur donner doit être disponible uniquement sur leur site et non sur le mien pour que le référencement soit optimal ? car si c'est un doublon même s'ils mettent le canonical, est-ce que le backlinks sera compté ? Mais du coup je mettrai le backlinks dans l'article que je leur fournirai et si par conséquent la qualité de mon backlinks comme posé dans la question 1 dépend du score de la page même, est-ce que ça vaut le coup de leur fournir cet article vu que la page de l'article en question n'aura pas un score très élevé en comparaison de leur page d'accueil ou d'une autre page.

Voilà j'espère avoir été clair dans mes questions, je vous en remercie d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
est-ce que le score du site où se trouve notre backlinks dépend de la page où se trouve le lien pointant vers notre site
La qualité de ton backlink dépend de la qualité du site. la qualité du site dépend de la qualité du contenu, de son temps de chargement et ses backlinks, entre autres.
et est-il possible de connaître le score des pages pointant sur notre site ?
Il y a plusieurs outils dont Majestic SEO et MOZ. Tu peux installer leurs extensions dans ton navigateur, ainsi tu connais leur score rien qu'en naviguant dessus.

est-ce que cet article que je vais leur donner doit être disponible uniquement sur leur site
Oui

est-ce que ça vaut le coup de leur fournir cet article vu que la page de l'article en question n'aura pas un score très élevé en comparaison de leur page d'accueil ou d'une autre page.
La qualité de ton article pourrait augmenter le score de la page.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse :)

j'aimerai rajouter 2 questions par rapport à celle-ci :

1) j'ai testé les versions gratuites des tests de backlinks, mais je n'en ai trouvé aucun donnant un score global de site, est-ce que ce genre d'option n'est disponible que dans les versions payantes ?

2) par rapport au fait de désavouer des liens, j'avais mon site en doublon, un en .be et un autre en .com, il y a quelques mois j'ai supprimé le .com et configuré une simple redirection du .com sur le .be, cependant je me suis rendu compte que dans l'outil d'analyse de backlinks du webmaster tools, il m'indique qu'il y a presque 300 liens pointant du .com sur le .be comme si le .com était encore effectif et que tous les différents liens des différentes pages étaient pris en compte.

Est-ce que ça a un impact sur le référencement, est-ce qu'il vaudrait mieux que je désavoue ces liens sachant que le.com n'existe plus et qu'il n'est plus qu'une simple redirection ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
1) j'ai testé les versions gratuites des tests de backlinks, mais je n'en ai trouvé aucun donnant un score global de site, est-ce que ce genre d'option n'est disponible que dans les versions payantes ?
Oui, le score de backlinks sur Moz et Majestic SEO est disponible en version gratuite.

j'ai supprimé le .com et configuré une simple redirection du .com sur le .be

Il aurait mieux vallu le mettre en noindex nofollow, et attendre que Google désindex toutes les pages.

sachant que le.com n'existe plus et qu'il n'est plus qu'une simple redirection
S'il n'existe plus, alors il n'est pas non-plus une redirection, c'est pas logique :) ?

est-ce qu'il vaudrait mieux que je désavoue ces liens
Effectivement tu peux désavouer ces liens, mais ce désavœu ne sera pris en compte que par ta console GSA. Tu pourrais donc très bien voir ces liens apparaître dans un autre outil SEO.

Personnellement, je ne me soucie que des liens qui apparaissent dans ma console GSA. En revanche j'utilise des outils comme Moz ou Majestic pour mesurer la qualité des liens que je convoite.
 
Discussions similaires
Haut