Script php permettant de rechercher des vidéos sur internet

WRInaute discret
Bonjour,


Bon début de semaine à vous.

Je suis à la recherche d'un script PHP (si cela existe bien entendu !) permettant de rechercher des vidéos (précisément des clips musicaux en vidéos) et de les afficher sur son site web (par catégorie, par lettre alphabétique ... :wink: ).

Attention : je ne veux pas héberger ces dites vidéos mais juste avoir l'url vers les sites permettant de les diffuser légalement (type tf1vidéos, MCM, MTV ...)


Il est necésaire que cette méthode soit 100% légal.


Merci de votre aide.

David
 
WRInaute accro
Bonjour
En gros tu cherches un crawler qui te donnera plein d'URL de vidéos du web, qui te les rangera par catégories, et ne sélectionnant que celles qui respectent les droits d'auteurs ?
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Bonjour
En gros tu cherches un crawler qui te donnera plein d'URL de vidéos du web, qui te les rangera par catégories, et ne sélectionnant que celles qui respectent les droits d'auteurs ?

:D
idéalement on peut résumer ainsi ma demande :wink:
 
WRInaute accro
tu ne peux diffuser des vidéos uniquement si celles ci sont libres de droits, de ta propre composition ou avec l'accord express du propriétaire des droits. En gros, tu es mal barré pour diffuser des clips vidéos. Il me semble même que mettre des liens vers les sites qui les diffusent légalement doit être au préalable autorisé par le site en question.
 
WRInaute discret
ok

merci pour vos remarques et commentaires

bon j'ai bien compris qu'il est interdit de diffuser le CLIP


mais pas de référencer les liens vers les clips si ??
 
WRInaute accro
le probleme est : comment veux tu avoir les catégories des clips si le webmaster en face n'a pas prévu de xml pour les donner :) chacun a fait son site à sa manière donc ce n est pas uniformisé
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
le probleme est : comment veux tu avoir les catégories des clips si le webmaster en face n'a pas prévu de xml pour les donner :) chacun a fait son site à sa manière donc ce n est pas uniformisé

bon apres les categories c du secondaire
deja avoir les urls des clips ce sera une bonne chose


je pourrais ensuite les mettre dans les categories adéquates



pour en revenir à la légalité alors ??
 
WRInaute accro
Re:

pcinfos a dit:
il est interdit de diffuser le CLIP mais référencer les liens renvoyant vers ce clip, est-ce répréhensible ?
faire un lien profond (càd directement vers la page cible, au lieu de laisser l'internaute naviguer sur le site cible) va faire diminuer le nombre de PU/j et donc les revenus.
Cela fait des années qu'il y a eu la 1° condamnation de ce genre
 
WRInaute passionné
Re:

nickargall a dit:
tu ne peux diffuser des vidéos uniquement si celles ci sont libres de droits, de ta propre composition ou avec l'accord express du propriétaire des droits. En gros, tu es mal barré pour diffuser des clips vidéos. Il me semble même que mettre des liens vers les sites qui les diffusent légalement doit être au préalable autorisé par le site en question.

Tssss! Tssss! Alors Google est un gros voleur lui qui en difuse des milliers avec google vidéo sans même que l'internaute ne visite le site qui les héberge !
 
WRInaute accro
Re: Re:

fandecine a dit:
nickargall a dit:
tu ne peux diffuser des vidéos uniquement si celles ci sont libres de droits, de ta propre composition ou avec l'accord express du propriétaire des droits. En gros, tu es mal barré pour diffuser des clips vidéos. Il me semble même que mettre des liens vers les sites qui les diffusent légalement doit être au préalable autorisé par le site en question.

Tssss! Tssss! Alors Google est un gros voleur lui qui en difuse des milliers avec google vidéo sans même que l'internaute ne visite le site qui les héberge !
Selon le droit français, oui :)

j'avais fait quelques recherches sur le sujet dans un thread plus récent :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mot-cle.108068/#p1026733
 
Discussions similaires
Haut