script php pour petites annonces

WRInaute discret
bonjour à tous,

Je cherche une solution open-source (ou payante ) pour créer un site de petites annonces.
J'ai bien entendu fais un tas de recherches sous google, essayer des scripts, des plugins, mais rien de concluant.
Beaucoups de message datent de 2006, une partie des script ne sont plus dispo , bref je ne trouve pas mon bonheur.
svp ne me parlez pas de phpclassfield :D qui est moche, nul, et payant
Alors est ce que aujourd'hui il existe un script php, gratuit ou payant, permettant de gérer des petites annonces sur le net, avec photos et moteur de recherches ?

Je vais faire un petit retour d'expérience, ca peut servir à d'autres:
- j'ai testé les scripts sur comscripts, no comments
- J'ai testé spip + le plugin immo : le developpement pour arriver à mes fins à l'air assez lourd
-J'ai testé Open realty, vise plutot les sites immobiliers mais adaptable, pas mal du tout mais je rencontre un soucis avec l'url rewriting
Apparemment il existe un plugin joomla, mais impossible de le télécharger.

Avez vous des idées svp ??
 
WRInaute occasionnel
tu as mybizz classified qui est bien. payant ($249) mais il vaut le coup.
entièrement paramétrable et personnalisable, et assez simple.
permet de proposer des annonces gratuites ou payantes, des options payantes si besoin (mise en valeur...), gère plusieurs solution de paiement...
nécessite ioncube loader.

http://www.mybizz-classifieds.com/
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses
Oui j'ai cherché en anglais, mais beaucoup de sites parlent de php classfields :?
Interessant ton lien Epsylon . C'est quoi ioncube loader par contre ?
Tu sais si le script est mono domaine ?
 
WRInaute occasionnel
ioncube loader c'est un module qui doit être installé sur le serveur pour permettre d'exécuter le script (une partie est crypté).
http://www.ioncube.com/loaders.php

pour le script, la licence est mono domaine il me semble.
je le trouve plus intéressant que php classifieds, surtout coté monétisation ou il y a pas mal de possibilité.
 
WRInaute discret
Moi pour le mien, j'ai utiliser NetClassified (http://www.scriptdevelopers.net/)

Tres simple a modifier surtout pour ce qui est du design.

Mais bon depuis qu'ils on changer de proprietaire ces moins le fun avant il y avait un forum avec plein de contribution et d'aide...maintenant t'ai pas mal tout seul et tu dois te debrouiller pour les modifs.

Et la j'ai un problem de upload de photos...mais je suis pas mal sur que c'est du cote serveur car j'ai rien change de mon cote.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Ce n'est que mon 2e message mais je trouve régulièrement WRI parmi les résultats pertinents de mes recherches google.

Je suis également à la recherche d'une solution clé en main pour créer un site d'annonces. Je ne cherche pas la solution gratuite ou la moins chère, plutôt celle qui correspond à mon cahier des charges.

J'ai fait beaucoup de recherches, surtout en anglais (classified software et autres mots clés) parcouru beaucoup de sites, j'ai trouvé Noah Classified (très pro) qui semble avoir ses adeptes sur le forum, Géodésic solutions, et bien d'autres. Ces sites proposent des solutions clés en main, configurables facilement, et ne nécessitant aucune connaissance en PHP (heureusement pour moi) la liste de leurs fonctionnalités est interminable. J'ai trouvé à peu près tout ce que je recherchais comme fonctions.

En revanche pour la SEO, à part l'url rewriting...
aucun site ne propose par exemple de nommer automatiquement les attributs Alt des photos (par exemple avec le titre de l'annonce), ni d'intégrer un watermarking automatisé des photos postés. -> donc re traitement manuel des photos, et délai de validation de l'annonce.

Et surtout je n'ai pas trouvé une fonctionnalité qui me semble essentielle pour améliorer le ranking et le nombre de backlinks :
disposer d'un "instant reciprocal link checker", j'aimerai que les annonceurs puissent faire apparaître leur url (s'ils en ont eu) dans leur annonce à condition d'avoir au préalable inséré un lien sur leur site. Et je souhaite que la vérification soit instantannée.
Toutes les solutions que j'ai trouvées sont des logiciels supplémentaires, du gratuit jusqu'à environ 69 USD. Mais rien à priori qui puisse être intégré à un site déjà existant.

Idéalement je souhaiterai qu'un internaute créant son profil puisse saisir et faire valider instantanément son backlink sans ajouter de modules supplémentaires à une solution déjà existante.

Peut-être quelqu'un a déjà trouvé, toutes vos suggestions m'interessent. Merci d'avance.

Bastien
 
WRInaute discret
Je viens de trouver celui ci...qui me s'emble pas mal du tout...http://www.ikiclassifieds.com/demo.html

J'aimerais bien changer le miens car il utilise une fonction que je connais pas.(Il utilise des template HTML dans lesquels on introduit des {variable} pour les afficher. Ca me cause bcp de probleme quand j'essais de faire des changement php je ne sais pas comment les faire afficher dans mon html)
 
WRInaute accro
@willpower : ton script utilise un moteur de template, genre smarty, non ? C'est certes un peu malaisé à prendre en main au début, mais ca se révèle franchement plus maintenable qu'un mélange informe de code php + html.

Pour le reste, il y a aussi PHP Classified il me semble.
 
Discussions similaires
Haut