script php pour tester email

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ovh qui a temporairement bloqué mon envoi de correspondance car j'ai + de 5% de rejet sur mes emails.

Je contrôle via une regex la syntaxe de mes emails mais avez-vous un bout de script permettant d'envoyer un mail test afin de vérifier si l'email renseigné est bien réel?!

Merci

PS : pas la peine de me proposer un lien d'activation pour vérifier c'est trop tard pour ceux déjà dans ma base de données !
 
WRInaute accro
Si tu as des rejets, c'est que tu as des MAILER DAEMON et autres joyeusetés, non ? Ca serait pas mal de les traiter pour commencer.

Pour le reste en PHP tu as possibilités de vérifier l'existence d'une entrée MX au niveau DNS via checkdnsr : http://php.net/manual/fr/function.checkdnsrr.php mais c'est loin d'être fiable (certains serveurs ne répondent plus à ce genre de requêtes).
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Pour le reste en PHP tu as possibilités de vérifier l'existence d'une entrée MX au niveau DNS via checkdnsr : http://php.net/manual/fr/function.checkdnsrr.php mais c'est loin d'être fiable (certains serveurs ne répondent plus à ce genre de requêtes).
S'il ne répondent pas, ils n'auront plus de mails chez eux :p

Sinon pour le problème initial, tout dépends réellement de "comment" tu prélèves tes emails.
Tu nous dis que c'est trop tard pour ta base de données, mais tu dois implémenter ça le plus vite possible si ça n'est pas encore fait.

Bref, passe tous tes mails au checkdnsrr.
Pour la vérification suivant REGEXP, tu as plus simple avec la fonction PHP filter_var (FILTER_VALIDATE_EMAIL à ton niveau) mais bon, l'email peut être d'une syntaxe valide sans être bon.

Si tu envois beaucoup de mail, tu vas peut-être devoir passer par un emaileur professionnel.
 
WRInaute accro
merci pour vos précieux conseils ;)
Effectivement cette fonction est sympa mais si je ne me trompe pas, elle est trop restrictive !
Elle va vérifier le MX du nom de domaine mais elle ne pourra rien faire sur toutes les adresses gratuites genre "gmail", "hotmail", etc...
Donc y'a rien à faire si ce n'est d'envoyer un lien de contrôle :(
 
WRInaute impliqué
De plus je te conseil de mettre une adresse mail retour valide que tu relèves, ainsi tu as normalement un retour avec le message d'erreur et tu peux ainsi mettre à jour ta base de mails et ainsi faire diminuer ton taux de mauvaises adresses.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Pour le reste en PHP tu as possibilités de vérifier l'existence d'une entrée MX au niveau DNS via checkdnsr : http://php.net/manual/fr/function.checkdnsrr.php mais c'est loin d'être fiable (certains serveurs ne répondent plus à ce genre de requêtes).

ce que UsagiYojimbo veut dire c'est qu'aujourd'hui certains serveurs sont en mode muet (comme les firewall) et ne remontent plus les bounces automatiques. Ils reçoivent bien les mails entrants mais pour eviter de renseigner les spammeurs sur la présence ou non de boites derrière, ils ne répondent plus. Et là ce sont les NPAI qui s'accumulent.
On sait comment cela finit :-(
 
Discussions similaires
Haut