Script PHP : Remplacement de mot clé par lien

WRInaute occasionnel
Attention je vous préviens, je n'y connais quasi rien en PHP ! :)

Je souhaite savoir si il existe un script PHP avec la fonction suivante : (ou au moins savoir si c'est réalisable)


Je veux avoir une liste de mots clés ou expressions (que je mettrais à jour continuellement) avec pour chacun une unique URL associée.


Pour toutes les pages de mon site, le script vérifierais la présence dans le code HTML de ces mots clés, et s'il en trouve un il met à la place du mot tout court un lien HTML avec l'URL associée.


Exemple bidon :
Je rentre dans ma liste l'expression "Pates carbonara" avec le lien suivant "ht*tp://www.pate-carbonara.com".

Le script va donc "scanner" toutes les pages avant de les afficher et remplacer l'expression "Pates carbonara" par "<a href="ht*tp://www.pate-carbonara.com" title="Pates carbonara">Pates carbonara</a> !

Bon faudra faire gaffe a ce que le mot soit pas déjà compris dans une balise <a> sinon ca va foutre le bordel ^^


Alors possible ?


:roll:
 
WRInaute occasionnel
Oui Borower mais en plus "simple" point de vu affichage (pas de JS) et sur son propre site (ou bien sur son réseau de site encore mieux).
 
Nouveau WRInaute
autre problème, comment ne pas remplacer les mots qui ont déjà un lien ou qui sont dans une balise title ou une meta ?

exemple :
Code:
mot devient <a href="">mot</a>
<p>mot</p> => <p><a href="">mot</a></p>
<a href="">mot</a> ne doit pas être remplacé
<title>mot</title> ne doit pas être remplacé

une idée serait de 'retirer' les bouts de chaîne contenant une balise <a> ou <title>, <meta>, de remplacer les mots voulus puis de remettre les balises <a>, <title>, <meta>..

à méditer :eek:
 
Discussions similaires
Haut