Script php ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un catalogue que je tiens à jour sur un tableau Exel, je voudrais le mettre en ligne et pour celà, j'ai une "macro" qui me donne ce type de résultat :

INSERT INTO `partitions` (`compositeur`, `titre`, `editeur`, `type`, `formation`, `epuise`, `image`, `path`, `arrangeur`, `sous_compositeurs_titres`, `prix`)
VALUES
('Anonyme', 'A celtic harp', '', 1, 'harpe celtique', 0, '', '', '', '', 0);
INSERT INTO `partitions` (`compositeur`, `titre`, `editeur`, `type`, `formation`, `epuise`, `image`, `path`, `arrangeur`, `sous_compositeurs_titres`, `prix`)
VALUES
('Anonyme', 'Vieux airs Irlandais', '', 1, 'harpe celtique', 0, '', '', 'Bender-Bonnel J.', 'pour harpe celtique<br><br>The Jolly Ploughboy<br>Oh ! Arranmore<br>The Cuckoo\'s Nest', 0);
VALUES
('Anonyme', 'Cururu (Brésil) - San Pedro (Bolivie)', '', 0, 'harpe seule', 0, '', '', 'Catherine Garson - Yvon Rivoal', 'Deux pièces pour harpe solo', 0);

Quelqu'un connait-il un script facile à utiliser pour utiliser ces données ?

En fait, je suis certain que tout est complet, mais je sais pas comment m'y prendre pour que ce soit consultable en ligne, merci de votre éventuelle aide.

WRInaute accro
Un script facile ?
Ben il faut que tu aies une base sql, que tu construises une table pour recevoir ces données, puis les pages qui les afficheront.
Ca ne s'appelle pas un site, mais un site web...

WRInaute occasionnel
Va falloir que tu apprennes a te servir de php et mysql pour créer une interface et du coup un site web. Commence par installer wamp ou easyphp et renseigne toi sur php.net ou developpez.com ( ils doivent avoir des tuto ).

A toi les joies de la prog.

WRInaute occasionnel
Merci, en fait, j'ai déjà une base de donnée, et j'arrive a donner un catalogue qui donne ça : ht*p://www.harpebudin.com/partitions/

Mon problème, c'est qu'avec mon système, à chaque nouvelle entrée, je vide ma base de donnée et la remplace par une nouvelle. Résultat, les adresses de chaque partitions changent à chaque mise à jour, et les mises à jour sont pas ce qu'il y a de plus pratique.

J'aimerais trouver un moyen de faire mes mises à jour via un "admin" et que les produits ne changent pas d'adresse.

Je sais pas si je suis très clair !

WRInaute accro
Si si , t'es très clair , t'y connais rien en php :mrgreen:, c'est pour ça qu'on te conseil d'apprendre.

WRInaute accro
En gros, soit tu as un mauvais outil (qui régénère au lien d'enrichir), soir tu l'utilises mal.
Celui-qui a fait la macro pourrait sans doute améliorer ça. J'utilise un système semblable (génération de liste de requêtes sql pour faire des ajouts/retraits/mise à jour), je peux donc te dire que l'auteur de la macro devrait pouvoir améliorer facilement ça.
Ou la méthode de Yoyos, les mains dans la graisse.

WRInaute occasionnel
OTP a dit:
En gros, soit tu as un mauvais outil (qui régénère au lien d'enrichir), soir tu l'utilises mal.

C'est exactement ça, il régénère au lieu d'enrichir.

Celui-qui a fait la macro pourrait sans doute améliorer ça. J'utilise un système semblable (génération de liste de requêtes sql pour faire des ajouts/retraits/mise à jour), je peux donc te dire que l'auteur de la macro devrait pouvoir améliorer facilement ça.

C'est un ami qui m'a fait cette macro, je cherchais un moyen de ne pas le harceler et lui prendre son temps. Alors, avant d'embèter mes copains, je vous pose la question et j'ai bien compris qu'il faudra bien mettre les mains dans la graisse, chose que j'ai déjà commencé.

Merci pour vos conseils.

WRInaute occasionnel
Je vais faire un petit résumé voir si j'ai bien compris.

En gros à chaque fois que tu veux rajouter des partitions, tu vides la table de ta base de données contenant les anciennes partitions et tu renvois toutes les partitions depuis le début. Si c'est bien ça que tu fais et pour éviter ton problème actuel il y a une solution assez simple. Pour ce faire après avoir vidé la table contenant les partitions tu dois remettre à 0 le compteur de ta table puis envoyer toutes les données.

Donc pour remettre a zéro ce compteur, une fois la table vide, tu cliques dans phpmyadmin sur "Opérations" et à dans la case "autoincrement" tu mets la valeur 1.

WRInaute occasionnel
silef a dit:
Donc pour remettre a zéro ce compteur, une fois la table vide, tu cliques dans phpmyadmin sur "Opérations" et à dans la case "autoincrement" tu mets la valeur 1.

Je crois pas que ça marche comme tu dis, ou alors j'ai mal compris.

Si j'ai cent entrées dans ma table, et que j'en ajoute une entre le vingt et le vingt-et-un, toutes les donnée à partir de vingt-deux vont être décalées de un non ?

Dans mon Excel, je rentre les données à des places bien précises et ne peux les ajouter simplement à la fin, donc, tous les N° d'entrées après mon insersion changent à chaque fois.

PS. J'en suis à le deuxième leçon pour le php, c'est très bien fait comme tuto, merci beaucoup.

WRInaute passionné
En mettant l'ID de ton produit dans ton Exel (et en changeant la macro qui te génère les requêtes) ça pourrait te simplifier la vie.

Tout ça couplé à une commande mysql ON DUPLICATE KEY UPDATE permetrait de contourner ton problème. Mais sinon oui des tutos MySQL, PHP, ... sont les bienvenues.

WRInaute accro
alesque a dit:
j'ai bien compris qu'il faudra bien mettre les mains dans la graisse, chose que j'ai déjà commencé.

Franchement, ce n'est pas trop compliqué, et tu pourras t'en sortir sans doute assez facilement.
D'ailleurs, j'y suis arrivé ! ;)
Et avec la WRIpower on peut tout faire...

WRInaute occasionnel
alesque a dit:
silef a dit:

Je crois pas que ça marche comme tu dis, ou alors j'ai mal compris.

Cette méthode est assez archaïque et ne fonctionne que dans la cas où les ajouts se font à la fin, si tu as de nouvelles données entre les précédentes tes numéros seront mélangés.

WRInaute occasionnel
silef a dit:
Cette méthode est assez archaïque et ne fonctionne que dans la cas où les ajouts se font à la fin, si tu as de nouvelles données entre les précédentes tes numéros seront mélangés.

Et effectivement, j'ajoute régulièrement des données mais n'importe où dans le document...

Je tente pour le moment de recréer des tables et de me faire une interface "admin" pour simplifier mes mises à jour en les ajoutant uniquement à la fin du document.

Merci à tous pour vos conseils.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires