1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Se dissocier d'un compte Analytics (je deviens fou)

Discussion dans 'Google Analytics' créé par pssinjaune, 24 Novembre 2011.

1. pssinjaune
    pssinjaune WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je vous expose mon prblème.
    Je travaille dans une agence web et j'ai du mettre en place un plan de taggage pour l'un de nos client.

Pour constater que ce que j'etais en train de metttre en place etait bien pris en compte j'avais besoind 'acceder au compte GA du client.
    Pas trés chaud pour me donner les acces, il me propose d'associé mon compte au stats du site.
    Impossible de le faire avec l'adresse de taff car il faut imperativement une adresse gmail.

me voilà malgré moi obliger d'associer mon compte perso.
    J'ai enfin pu avoir accès aux stats, l'association a creer un nouveau profil sur mon compte GA auquel j'ai un seul et unique site rattaché.
    Je me retrouve donc avec 2 profil.

Quelque mois plus tard, aujourd'hui en fait...
    Je souuhaiterais me dissocier de ces stats, virer le profil completement et retrouver mon mode de fonctionnement mais Impossible
    Aucune action possible ni sur ce profil, ni sur le site web.
    Dois je demander au client de me dissocier car il doit etre le seul a pouvoir le faire ? (etrange)

Merci pour votre aide !

2. David Licoppe
    David Licoppe WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour pssinjaune,

je suis exactement dans la même situation. Dans mon cas, j'ai contacté Google la semaine dernière pour qu'il vire ce compte. Je vous tiens informé dès la réponse de Google :D .

David Licoppe

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    faux ! tu peux créer un compte Google avec n'importe quelle adresse, hors Gmail. C'est ce que l'agence aurait dû faire.

il faut qu'un autre administrateur du compte te supprime l'accès
    tu pourrais sans doute autoriser le compte Google de ton agence, qui ensuite te supprimerait l'accès

4. pssinjaune
    Inscrit:
    1 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous deux pour les réponses.

@David: J'attend ton retour avec impatience.

@Olivier:
    En fait je n'avais jamais eu à faire cette manip, j'ai donner mon mail pro au client qui, aprés avoir essayé, m'a dit que ce na fonctionnait pas et qu'il lui fallait absolument une adresse Gmail, je l'ai cru sur parole (j'aurais pas du !).
    A savoir que nous utilisons Gmail au travail mais l'adresse n'est pas en gmail.com

Je n'ai pas compris ta deuxieme remarque:
    Celà dit, je comprend qu'il y ait une notion de droit mais j'ai du mal a comprendre le fait qu'on ne puisse pas retirer simplement le profil ou le site web de notre compte à partir du moment où l'on est pas administrateur (façon abonnement).

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
  6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    pour supprimer les droits à un utilisateur, il faut :
    - être connecté en tant qu'administrateur
    - être connecté avec un autre compte que le compte à supprimer

d'où mon idée de donner les droits d'admin au compte Google de ta société, ensuite de te connecter avec pour supprimer les droits d'admin à ton compte Google perso.

en espérant être clair

7. pssinjaune
    Inscrit:
    1 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok j'ai compris !

Sauf que je pense que le client ne voudra pas mettre le compte Google de la société en tant qu'admin... donc je vais me résigner à lui demander de me supprimer et je ferais attention à l'avenir !

Merci !!

Chargement...