Se dissocier d'un compte Analytics (je deviens fou)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous expose mon prblème.
Je travaille dans une agence web et j'ai du mettre en place un plan de taggage pour l'un de nos client.

Pour constater que ce que j'etais en train de metttre en place etait bien pris en compte j'avais besoind 'acceder au compte GA du client.
Pas trés chaud pour me donner les acces, il me propose d'associé mon compte au stats du site.
Impossible de le faire avec l'adresse de taff car il faut imperativement une adresse gmail.

me voilà malgré moi obliger d'associer mon compte perso.
J'ai enfin pu avoir accès aux stats, l'association a creer un nouveau profil sur mon compte GA auquel j'ai un seul et unique site rattaché.
Je me retrouve donc avec 2 profil.

Quelque mois plus tard, aujourd'hui en fait...
Je souuhaiterais me dissocier de ces stats, virer le profil completement et retrouver mon mode de fonctionnement mais Impossible
Aucune action possible ni sur ce profil, ni sur le site web.
Dois je demander au client de me dissocier car il doit etre le seul a pouvoir le faire ? (etrange)

Merci pour votre aide !
 
WRInaute discret
pssinjaune a dit:
Je souuhaiterais me dissocier de ces stats, virer le profil completement et retrouver mon mode de fonctionnement mais Impossible
Aucune action possible ni sur ce profil, ni sur le site web.
Dois je demander au client de me dissocier car il doit etre le seul a pouvoir le faire ? (etrange)

Merci pour votre aide !

Bonjour pssinjaune,

je suis exactement dans la même situation. Dans mon cas, j'ai contacté Google la semaine dernière pour qu'il vire ce compte. Je vous tiens informé dès la réponse de Google :D .

David Licoppe
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pssinjaune a dit:
Pas trés chaud pour me donner les acces, il me propose d'associé mon compte au stats du site.
Impossible de le faire avec l'adresse de taff car il faut imperativement une adresse gmail.
faux ! tu peux créer un compte Google avec n'importe quelle adresse, hors Gmail. C'est ce que l'agence aurait dû faire.

pssinjaune a dit:
Dois je demander au client de me dissocier car il doit etre le seul a pouvoir le faire ? (etrange)
il faut qu'un autre administrateur du compte te supprime l'accès
tu pourrais sans doute autoriser le compte Google de ton agence, qui ensuite te supprimerait l'accès
 
WRInaute discret
Merci à vous deux pour les réponses.

@David: J'attend ton retour avec impatience.

@Olivier:
WebRankInfo a dit:
[
faux ! tu peux créer un compte Google avec n'importe quelle adresse, hors Gmail. C'est ce que l'agence aurait dû faire.
En fait je n'avais jamais eu à faire cette manip, j'ai donner mon mail pro au client qui, aprés avoir essayé, m'a dit que ce na fonctionnait pas et qu'il lui fallait absolument une adresse Gmail, je l'ai cru sur parole (j'aurais pas du !).
A savoir que nous utilisons Gmail au travail mais l'adresse n'est pas en gmail.com

Je n'ai pas compris ta deuxieme remarque:
WebRankInfo a dit:
[
tu pourrais sans doute autoriser le compte Google de ton agence, qui ensuite te supprimerait l'accès

Celà dit, je comprend qu'il y ait une notion de droit mais j'ai du mal a comprendre le fait qu'on ne puisse pas retirer simplement le profil ou le site web de notre compte à partir du moment où l'on est pas administrateur (façon abonnement).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour supprimer les droits à un utilisateur, il faut :
- être connecté en tant qu'administrateur
- être connecté avec un autre compte que le compte à supprimer

d'où mon idée de donner les droits d'admin au compte Google de ta société, ensuite de te connecter avec pour supprimer les droits d'admin à ton compte Google perso.

en espérant être clair
 
WRInaute discret
Ok j'ai compris !

Sauf que je pense que le client ne voudra pas mettre le compte Google de la société en tant qu'admin... donc je vais me résigner à lui demander de me supprimer et je ferais attention à l'avenir !

Merci !!
 
Discussions similaires
Haut