1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Se faire virer les sommes Adsense sur le compte d'un tiers

Discussion dans 'AdSense' créé par milkiway, 6 Décembre 2009.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un compte google adsense, ma copine aussi.
    Elle est auto entrepreneur, pas moi.
    Son statut auto entrepreneur a été crée pour gérer et déclarer tous les revenus de tous nos sites.
    Problème, je voudrais me faire payer mais sur son compte bancaire à elle.

Comment demander le virement des fonds de mon compte adsense sur le compte bancaire de ma copine ?
    Quand je veux ajouter un compte bancaire dans mon interface, je ne peux pas changer le nom du titulaire du compte.
    Merci

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas possible. Tu devras te faire payer sur un compte à ton nom.

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Non Zecat, tu te trompes !

@Milkiway : Il te suffit de modifier le rib fournit à Adsense et ainsi faire virer tout cela ou tu veux ;)

4. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci mais comment faire ? Comme dit plus haut, quand je veux modifier le RIB, je ne peux pas toucher au nom du titulaire du compte.

Ou alors je me le fais virer et je le vire à ma copine ?

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Le nom tu l'ignores, tu fais comme tu peux ;) Dans tous les cas l'important est que la somme soit virée et déclarée ;)

6. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    La procédure logique c'est que le compte Adsense soit aussi au nom de l'AE. Je ne sais pas s'il est possible de changer le nom sur le compte (je crois que ce n'est pas possible en ligne, mais peut-être via le support? Faut aller voir dans l'aide). Sinon il faut ouvrir un compte à son nom, et changer les pubs pour utiliser ce compte-là. Evidemment il reste le problème de ce qui a déjà été affiché/gagné dans ce cas.

Jacques.

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui surtout que la somme est sacrément rondelette.
    Donc si je met le code RIB de madame avec mon nom comme titulaire du compte, ça passe pour le virement ?

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Normalement non, cela dépend des vérifications que la banque fait. Pour les petites sommes cela passe facilement, pour des sommes réellement rondelettes, ça peut bloquer le paiement.

Le plus simple serait de passer les adsense sur son compte pour les prochaines fois.

9. moloss
    moloss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ne pas contacter adsense et leur exposer le problème ?

10. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Aucun soucis de mon côté, le nom du compte Google n'est pas le même que celui du compte bancaire, aucun soucis (aucune remarque, merci, tout ceci est entièrement légal).

Edit : Tiens d'ailleurs, c'est bien ce qu'il se fait avec le portage salarial, non ?

11. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah mais ça c'est déjà fait mais je n'ai pas eu de réponse.

12. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    et se faire virer d'adsense ?

Chargement...