Comment virer les sites d'informations sur les entreprises dans les résultats google ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai crée un site, et une société par la même occasion (sas). Et j'aimerais que lorsque l'on tape le nom de la société ou le nom de domaine dans la recherche google, on ne tombe pas systématiquement sur une nuée de sites d'information sur les entreprises (verif, manageo, societe.com et toute la bande)

Est ce qu'on peut contacter ce genre de site, et leur demander d'enlever nos informations afin qu'elles n'apparaissent plus systématique dans google ? (je crois qu'on peut pas enlever nos infos car domaine public, mais au moins faire un truc, quelque chose, que sais je !???)

Ce qui me dérange c'est que ça noie un peu mon site dans les leurs.

Merci à vous
 
WRInaute accro
Il faut que tu gère un peut plus le SEO SMO vis a vis du site de ton entreprise. Tu dois être trop léger pour concurrencer ces sites sans valeur ajouté moralité tu te retrouve noyé.
Il est beaucoup plus simple de les faire descendre en gérant une bonne communication sur ton nom que de les faire supprimer ...

Appuis toi sur ton site, des blogs de thématique proche, les annuaires et autres CP pour que l'information qui concerne ta marque soit mieux positionnées ...
 
WRInaute discret
Merci Zeb pou l'info. En effet le site est tout jeune de quelques jours. D'ailleurs je n'ai pas totalement fini le développement (mais la partie concernée est fermée).

Et c'est incroyable le temps que je passe pour le contenu texte du site (c'est mon fort !). D'ailleurs j'aurais une question si ça ne te dérange pas.

Peut-on travailler sur le contenu d'une page (texte, images) au fur et à mesure ? J'ai des pages que j'aimerais mettre en ligne rapidement (car nécessaires), et pour l'instant niveau contenu c'est encore un peu léger (mais manque de temps, et d'inspiration).
Est ce que je peut les mettre qu'en même en ligne et rajouter du contenu au fur et à mesure par la suite sans que ça nuise (trop) au référencement de cette page ? (je ne touche pas au titre de la page, description de la page, nom du fichier .html... mais juste rajouter du contenu)

Merci pour le petit coup de pouce.
 
WRInaute accro
Tu peux mettre en ligne une page sans qu'elle soit définitivement bouclée. D'ailleurs la mise à jour de pages est plutôt bien vue dans de nombreux cas niveau SEO (cela participe de la vie du site qui est une bonne chose). En revanche il est préférable d'avoir un minimum de contenu dans la page pour la publier. 150 / 300 mots est (a mon avis perso) un minimum pour que la page ai un certains poids qui justifie sa création.

Si en revanche tu n'a que le titre il est préférable d'éviter. Il est aussi bon de pinguer une page que tu met a jour pour inviter les bots a repasser réviser son contenu.
 
Discussions similaires
Haut