Se faire virer les sommes Adsense sur le compte d'un tiers

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un compte google adsense, ma copine aussi.
Elle est auto entrepreneur, pas moi.
Son statut auto entrepreneur a été crée pour gérer et déclarer tous les revenus de tous nos sites.
Problème, je voudrais me faire payer mais sur son compte bancaire à elle.

Comment demander le virement des fonds de mon compte adsense sur le compte bancaire de ma copine ?
Quand je veux ajouter un compte bancaire dans mon interface, je ne peux pas changer le nom du titulaire du compte.
Merci
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Bonjour,

J'ai un compte google adsense, ma copine aussi.
Elle est auto entrepreneur, pas moi.
Son statut auto entrepreneur a été crée pour gérer et déclarer tous les revenus de tous nos sites.
Problème, je voudrais me faire payer mais sur son compte bancaire à elle.

Comment demander le virement des fonds de mon compte adsense sur le compte bancaire de ma copine ?
Quand je veux ajouter un compte bancaire dans mon interface, je ne peux pas changer le nom du titulaire du compte.
Merci
Ce n'est pas possible. Tu devras te faire payer sur un compte à ton nom.
 
WRInaute accro
Non Zecat, tu te trompes !

@Milkiway : Il te suffit de modifier le rib fournit à Adsense et ainsi faire virer tout cela ou tu veux ;)
 
WRInaute accro
Merci mais comment faire ? Comme dit plus haut, quand je veux modifier le RIB, je ne peux pas toucher au nom du titulaire du compte.

Ou alors je me le fais virer et je le vire à ma copine ?
 
WRInaute accro
Le nom tu l'ignores, tu fais comme tu peux ;) Dans tous les cas l'important est que la somme soit virée et déclarée ;)
 
WRInaute accro
La procédure logique c'est que le compte Adsense soit aussi au nom de l'AE. Je ne sais pas s'il est possible de changer le nom sur le compte (je crois que ce n'est pas possible en ligne, mais peut-être via le support? Faut aller voir dans l'aide). Sinon il faut ouvrir un compte à son nom, et changer les pubs pour utiliser ce compte-là. Evidemment il reste le problème de ce qui a déjà été affiché/gagné dans ce cas.

Jacques.
 
WRInaute accro
Oui surtout que la somme est sacrément rondelette.
Donc si je met le code RIB de madame avec mon nom comme titulaire du compte, ça passe pour le virement ?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Oui surtout que la somme est sacrément rondelette.
Donc si je met le code RIB de madame avec mon nom comme titulaire du compte, ça passe pour le virement ?

Normalement non, cela dépend des vérifications que la banque fait. Pour les petites sommes cela passe facilement, pour des sommes réellement rondelettes, ça peut bloquer le paiement.

Le plus simple serait de passer les adsense sur son compte pour les prochaines fois.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
milkiway a dit:
Oui surtout que la somme est sacrément rondelette.
Donc si je met le code RIB de madame avec mon nom comme titulaire du compte, ça passe pour le virement ?

Normalement non, cela dépend des vérifications que la banque fait. Pour les petites sommes cela passe facilement, pour des sommes réellement rondelettes, ça peut bloquer le paiement.
Aucun soucis de mon côté, le nom du compte Google n'est pas le même que celui du compte bancaire, aucun soucis (aucune remarque, merci, tout ceci est entièrement légal).

Edit : Tiens d'ailleurs, c'est bien ce qu'il se fait avec le portage salarial, non ?
 
Discussions similaires
Haut