Virer pub comportementale sur son site

WRInaute accro
Salut

Je ne comprend pas pourquoi je vois encore de la pub comportementale (par centre d’intérêt de l'internaute) sur mon site alors que je l'ai désactivé sur google adsense.

ma femme avait fait une recherche de veste sur son pc, et sur ma tablette en allant sur mon site je vois de la pub pour des vestes. Comment faire pour ne plus avoir ce genre de pub ? Et avoir uniquement des annonceurs associés au contenu du site uniquement ?
 
WRInaute accro
Ah, ma question, n’est peut être pas assez clair? :?
Pourtant il me semble que ça s'appelle bien "pub comportementale" dès qu'on affiche des annonceurs en fonction des centres d'intérêts de l'internaute

Je reformule autrement.

J'ai désactivé sur adsense :

Annonces par centres d'intérêt : diffuser les annonces en fonction des catégories de centres d'intérêt des utilisateurs et autoriser l'utilisation des données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt.

Alors pourquoi je vois sur mes sites de la pub en fonction des recherches que j'ai pu faire sur la toile?
 
WRInaute accro
Ah c’est problématique on se demande presque a quoi ça sert vraiment de désactiver les annonces par centre d'intérêts.
c’est justement ce que je veux éviter et ca ne sert visiblement a rien.
C’est pas normal.

Dans ce cas comment faire pour que sur mon site s'affiche uniquement les annonceurs liés a mon contenu ? Est-ce vraiment impossible ? :?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Un expert nous donnera peut-être une meilleure solution amis en attendant tu peux sélectionner les annonces autorises dans la catégorie générale et celle que tu souhaite autoriser/bloquer dans la catégorie sensible.

Tu vas dans Autorisation/Blocage d'annonce/

C'est vrai que par le passé il y avait l'option "annonce en rapport avec le contenu" mais ça a disparus.


D'ailleurs ce n'est pas plus mal, parce que dans les colonnes je vois que 61% des revenus ne sont pas liés au thème de mon site mdr!

Bon courage.
 
WRInaute accro
Caine_DVP a dit:
Un expert nous donnera peut-être une meilleure solution amis en attendant tu peux sélectionner les annonces autorises dans la catégorie générale et celle que tu souhaite autoriser/bloquer dans la catégorie sensible.

Ca me parait un peu lourd car il y aura constamment de nouveaux annonceurs vu que ça dépendra du centre d’intérêt des visiteurs et des recherches qu'ils ont fait chez eux.

c’est franchement très c*n d'avoir enlever l'option "annonce en rapport avec le contenu", résultat des courses si on ne veut pas de pub comportementale c’est impossible malgré les 3 options disponibles sur adsense. ça reste donc du vent :/

Après on s'étonne que les utilisateurs veulent bloquer les pubs ou qu'il y ai de nouvelles législations concernant les cookies etc.
 
Discussions similaires
Haut